Le plan canicule est opérationnel !

Mis en place jusque mi-septembre 2022, le plan canicule permet de contacter efficacement les personnes vulnérables et isolées lors des fortes chaleurs, ayant été répertoriées au préalable. Pour votre protection, faites-vous connaître !

Santé

Lors des fortes chaleurs, une cellule d’agents municipaux volontaires est mobilisée pour contacter régulièrement des personnes vulnérables et isolées répertoriées au préalable. C’est le Préfet qui déclenche l’alerte canicule et ainsi l’entrée en service de la cellule.
 
Un registre nominatif est ouvert et tenu à jour par la ville de Reims. Il compte actuellement plus de 650 personnes. Toute personne souhaitant se faire enregistrer peut remplir le formulaire disponible en mairie et téléchargeable sur le site de la ville de Reims. Les associations d’aide à domicile et les maisons de quartier peuvent être d’utiles relais d’information auprès des personnes isolées.
 
Lors des appels, les agents demandent aux personnes recensées comment elles se sentent, leur redonnent des conseils de prudence et, en cas de mal-être, préviennent la personne référente préalablement désignée ou les services d’urgence.

Pour vous inscrire, 3 solutions vous sont proposées :

  • En ligne, en complétant le formulaire disponible via ce lien.
  • Par courrier, en complétant le formulaire "Demande d'inscription sur le registre nominatif" et en le communiquant à l'adresse suivante : VILLE DE REIMS, Direction des solidarités et de la santé publique, CS 80036 REIMS CEDEX.
  • Par téléphone en appelant le 03.26.77.78.79

Infos Complémentaires

Plateforme nationale d’informations :

0800.06.66.66 (n° vert gratuit depuis un poste fixe).

-> Tout savoir sur la prévention canicule.

Actus liées

Dernière mise à jour : 18 juillet 2022

Cette page a-t-elle répondu à vos attentes ?

A lire aussi