Le Relais Végétal, un nouveau décor pour les serres municipales !

Dans le cadre du label Terre de Jeux 2024, la ville de Reims a confié la réalisation d’une œuvre éphémère inédite sur les verrières des serres municipales à Clément Bodot, artiste muraliste professionnel et paysagiste de formation.

Terre de jeux 2024, Culture

À partir du 02 avril

L’artiste vient de débuter son projet cette semaine et la fresque terminée sera visible d'ici une quinzaine de jours, notamment lors des journées portes ouvertes des serres municipales les 4 et 5 mai prochains.

Cette production monumentale (longueur 27,60 m x hauteur 4.80 m) est réalisée en graphisme nervuré, selon une technique de grattage des surfaces vitrées extérieures, recouvertes de matière type Blanc de Meudon.

Cette œuvre a pour thématique le mouvement sur un parcours végétal imaginaire d'épreuves sportives valorisant la performance physique, la réussite et la victoire, tel le franchissement de la ligne d’arrivée.

Le tout, composé dans une ambiance tantôt sauvage tantôt champêtre, fait référence aux valeurs de l’Olympisme et à ses attributs victorieux que sont les lauriers, les oliviers, ou les bouquets qui seront remis aux prochains athlètes victorieux des JO 2024 (verveine, campanule, valériane et citronnelle).

Sans oublier la vigne, symbole de notre région ! Labellisée olympiade culturelle, cette réalisation permettra de faire vivre les Jeux à travers un dialogue entre l’art et le sport.

Agenda lié

Dernière mise à jour : 02 avril 2024

Cette page a-t-elle répondu à vos attentes ?

A lire aussi