Les Musées gratuits jusqu'au 31 mars 2023

Gratuité des entrées dans les parcours permanents des musées municipaux de la Ville de Reims, du 2 janvier au 31 mars 2023 inclus.

Culture - Patrimoine

Les musées Saint-Remi, de la Reddition, Hôtel Le Vergeur-Maison Hugues Kraft, Fort de la Pompelle et de la chapelle Foujita (dont les visites sont réservées aux groupes pendant cette période) seront en accès gratuit jusqu'au 31 mars 2023.

La Ville veut en apprécier les effets sur le niveau de fréquentation ainsi que sur la typologie des publics visitant les musées. Cette gratuité des entrées dans les parcours permanents des musées s’adresse plus particulièrement aux Rémois afin de les encourager à venir (re)découvrir leurs musées. Elle s’inscrit dans la politique culturelle de la Ville, notamment dans l’objectif de favoriser la Culture pour tous et partout.

Cette expérimentation s’appuie sur l’expérience fructueuse de la sortie des confinements et des restrictions sanitaires. La gratuité d’accès aux musées municipaux pour les visiteurs en juillet et août 2020 puis, 2021 a contribué au rebond du nombre de visiteurs, supérieur aux étés précédents, malgré la forte diminution du nombre de touristes étrangers.

-> Accéder aux Musées de Reims.

 

Actus liées

Agenda lié

Dernière mise à jour : 02 janvier 2023

Cette page a-t-elle répondu à vos attentes ?