Les musées municipaux de Reims gratuits jusqu'à fin mars !

À la suite de l'expérimentation en 2023 de la gratuité des musées de janvier à mars, le nombre de visiteurs a été multiplié par quatre. La Ville renouvèle donc l'opération pour 2024.

Culture

Du 02 janv. au 31 mars 2024

L'objectif de ce dispositif est d'encourager les Rémois à venir (re)découvrir leurs musées et favoriser plus largement l'accès à la Culture.

Ainsi les musées Saint Remi, de la Reddition, le musée-Hötel Le Vergeur - maison Hugues Krafft et le Fort de la Pompelle seront gratuits du 2 janvier au 31 mars 2024 inclus, pour tous les visiteurs.

Pour des raisons de conservation, la chapelle Foujita est fermée jusqu’au 2 mai 2023. Elle reste accessible aux groupes uniquement sur réservation au 03.26.35.36.00.

En ce début d’année 2024, les visiteurs sont invités à (re)découvrir une exposition temporaire déconstruisant les clichés sur l’Homme de Néandertal (Néandertal, l’expo, jusqu’au 28 février), à profiter des conférences et ateliers organisés.

Rappelons également que le musée Saint-Remi présente, dans une scénographie renouvelée, trois tapisseries de la Vie de saint Remi après restauration, et que du 22 mars au 30 avril 2024, ce musée accueillera également des créations d’étudiants et étudiantes en atelier céramique de l’ÉSAD, l’exposition Céramix.

=> Plus d'infos sur les expositions et conférences sur le site des Musées de Reims

Agenda lié

Dernière mise à jour : 24 janvier 2024

Cette page a-t-elle répondu à vos attentes ?

A lire aussi