Mise en place d’un centre temporaire d’accueil pour les cartes d’identité et les passeports

Dans le cadre du plan d'urgence pour la délivrance des passeports et des cartes nationales d'identité décidé par le gouvernement, la ville de Reims ouvre un espace supplémentaire permettant l’accueil des usagers au stade Delaune jusqu’au vendredi 29 juillet 2022.

Démarches administratives

Au stade Delaune (Chaussée Bocquaine, par l'entrée VIP), du 10 juin au 29 juillet, ouvert du lundi au vendredi de 10h à 13h et de 14h à 19h.

Le dépôt des demandes de carte d’identité ou de passeport sera possible grâce à la mise à disposition par l’Etat de 5 stations biométriques supplémentaires pour cette période portant à 43 le nombre de dispositifs, répartis sur 24 communes du département. 120 nouveaux rendez-vous pourront ainsi être honorés par jour, du lundi au vendredi, de 10h à 13h et de 14h à 19h. Le renforcement des capacités d’accueil doit permettre de diminuer le délai d’attente pour obtenir un rendez-vous.

La réception des dossiers ne sera possible que sur rendez-vous pris en ligne sur le site reims.fr (liens présents en bas de page), auprès de la plateforme téléphonique Reims contact au 03 26 77 78 79 ou aux guichets de l’hôtel de ville et des mairies de proximité. Afin de simplifier la démarche et de gagner du temps, il est recommandé de bien préparer son rendez-vous en amont.

Une pré-demande en ligne directement sur le site ants.gouv.fr peut être saisie. Dans ce cas, il est indispensable de rapporter son numéro de pré-demande pour que l’agent retrouve les éléments déjà saisis. Bien sûr, un dossier papier sera disponible et pourra être rempli sur place.

Les pièces justificatives, qui doivent être rapportées obligatoirement en version papier, diffèrent en fonction des demandes (majeur, mineur…). Tout dossier incomplet sera rejeté.

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Dernière mise à jour : 21 juin 2022

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