Mutuelle de santé pour les Rémois-es

Coup d’envoi pour la nouvelle complémentaire santé Just… De quoi s’agit-il ? D’une complémentaire santé à vocation sociale. Les prestations et tarifs négociés permettront aux Rémois, notamment ceux aux revenus modestes, de ne plus renoncer aux soins.

Santé

La Ville a signé un partenariat avec la mutuelle Just qui pourrait profiter à près de 15 000 habitants ne disposant d’aucune complémentaire santé ! Aujourd’hui, près de 5 % des Français ne disposent pas d’une complémentaire santé, par manque de moyens. Si la loi couvre les salariés (complémentaire santé financée en partie par l’employeur) et les personnes les plus vulnérables (complémentaire santé solidaire, ex-CMU), une frange de la population ne bénéficie d’aucun de ces dispositifs.

Qu’il s’agisse de seniors, de jeunes en insertion ou de parents isolés au chômage, désormais les Rémois, sans limite d’âge ni de ressources financières, peuvent souscrire à cette offre collective négociée pour l’ensemble des administrés, permettant de diminuer les coûts de cotisations. C’est le sens de la décision votée, en juin dernier, par le Conseil municipal qui a validé la souscription à une mutuelle dite communale dès septembre 2021.

L’étude récemment menée par le CCAS (Centre Communal d’Action Sociale) de la ville de Reims démontre que les mutuelles communales, génèrent un gain de pouvoir d’achat annuel moyen conséquent.

La mutuelle communale, l’offre phare de la Mutuelle Just
La solidarité, la proximité, l’expérience et la transparence sont les valeurs qui leur tiennent à cœur, et celles-ci entrent souvent en résonance avec les valeurs des communes partenaires de la mutuelle. Ces mêmes communes qui bénéficient de l’offre mutuelle communale. Une mutuelle santé pensée avec les maires et les élus, afin de proposer aux habitants une couverture santé complémentaire de haute qualité et à des tarifs avantageux. Un accès facilité aux soins grâce à des garanties pensées pour accompagner les citoyens au quotidien et des offres complémentaires profitables. Les employés territoriaux de la ville (toutes les personnes travaillant pour des collectivités territoriales ou des établissements publics administratifs locaux) sont aussi concernés par cette offre et ce même s’ils n’y habitent pas.

Des offres complémentaires avantageuses axées sur le sport
Nous retrouvons par exemple des offres axées sur le sport car la Mutuelle Just est convaincue des bienfaits de celui-ci sur le corps humain. Elle qui, depuis de nombreuses années, développe des solutions innovantes en faveur du sport. Elle qui soutient le mouvement sportif comme un supporter soutient son club de cœur. La mutuelle a donc mis en place un avantage majeur pour ses adhérents : la licence sportive remboursée. Réel outil en faveur du sport comme acteur de bien-être, cet effort financier est valable pour une licence par an, à hauteur de 40 €. Les clubs ne sont pas non plus mis de côté avec l’offre duo gagnant, une personne adhère chez Just en étant parrainée par son club sportif, et celui-ci se voit remettre un chèque d’une valeur de 30 € pour l’achat de matériel sportif. Cette offre est cumulable avec l’offre de licence sportive.

Des offres sociales et solidaires
Comme dit précédemment la Mutuelle Just s’appuie sur la solidarité, et propose donc des offres négociées et adaptées aux personnes qui en ont besoin. C’est le cas de l’offre Label’Habitation, les personnes locataires d’un bailleur social partenaire de la mutuelle, peuvent bénéficier d’une offre qui adapte ses garanties et ses tarifs à la réalité du terrain.

-> Plus d'infos sur www.just.fr

Infos Complémentaires

Une mesure sociale
Entreprise de l’économie sociale et solidaire, la mutuelle Just est engagée auprès d’associations locales qui mènent des actions de prévention en santé, notamment en activités physiques adaptées. Outre la campagne d’information sur le déploiement de ce nouveau dispositif et l’ouverture d’une agence début septembre, située au 21 rue Gambetta, les agents de la municipalité, et particulièrement ceux chargés de l’accueil, seront formés pour répondre aux diverses questions des administrés.

Contact / Réservation

Mutuelle JUST
21 rue Gambetta
0 809 546 000 (n° gratuit)
www.just.fr

Actus liées

Dernière mise à jour : 02 septembre 2021

Cette page a-t-elle répondu à vos attentes ?

A lire aussi