Reprise des cycles de l’École du Louvre au Conservatoire de Reims

Pour cette nouvelle année scolaire, le musée des Beaux-Arts de Reims propose, au Conservatoire à Rayonnement Régional de Reims, trois cycles de cours pour le grand public sur un thème en lien avec ses collections, en partenariat avec l’École du Louvre.

Culture - Patrimoine

Du 26 sept. 2022 au 22 mai 2023

Au programme : 3 séances d’une durée d’1 h 30, les lundis, de 18 h 15 à 19 h 45, sur le thème « Penser la culture et les arts à l’ère de l’anthropocène », par Paul Ardenne, historien, historien de l'art, commissaire d'exposition et écrivain français. En sa qualité d’historien de l’art, il est spécialisé dans l’art contemporain. Il a enseigné l’histoire de l’art contemporain à la Faculté des Arts de l'université d'Amiens.

Le deuxième cycle, qui se tiendra du 17 octobre au 12 décembre, aura pour thème « Aux sources de l’art abstrait : une histoire élargie », avec 5 séances d’1 h 30,  programmées les lundis, de 18 h 15 à 19 h 45. Il sera animé par Marion Sergent, docteure en Histoire de l’art contemporain, Sorbonne Université.

Le troisième et dernier cycle de l’année scolaire se déroulera du 6 mars au 22 mai 2023, sur le thème « Hommes et dieux au service de l’idéal grec », avec 5 séances d’1 h 30,  programmées les lundis, de 18 h 15 à 19 h 45. Sophie Marmois, cheffe du service du récolement, direction de la recherche et des collections, Musée du Louvre et Isabelle Hasselin-Rous, conservatrice du patrimoine au Centre des monuments nationaux conduiront ce cycle.

Le site des musées de Reims, apporte des précisions sur les contenus des cycles, les modalités et le coût d’inscription.

 

Dernière mise à jour : 28 septembre 2022

Cette page a-t-elle répondu à vos attentes ?