De l'audiodescription à Delaune !

Le dispositif a été mis en place pendant la Coupe du monde féminine de la FIFA 2019. Trois villes avaient été choisies pour leur implication dans ce projet : Lyon, Grenoble et Reims.

Type d'évènement

Solidarité

L’audiodescription (décrire le match pour les personnes mal ou non voyantes) vient d'être remise en place et est activée sur tous les matchs qui se jouent au stade Auguste Delaune.
Grâce en grande partie à l’héritage direct de la Coupe du monde féminine FIFA 2019 et dans une suite logique : l’antenne de réception sur le site, les récepteurs et les écouteurs remis aux non-voyants et aux malvoyants sont de nouveaux utilisés (ceux –ci rendent le matériel à l’issue du match et ils peuvent utiliser également des casques ou écouteurs personnels).
Les déficients visuels sont installés dans le stade, à l’endroit de leur choix, et les deux audio-descripteurs sont en tribune de presse et font la description du match qui est retransmis via les écouteurs.
Fort apprécié pendant la coupe du monde la ville de Reims continue de mettre les moyens techniques et humains à disposition du club utilisateur.
A partir du 1 janvier 2020 la collectivité continuera de fournir la partie technique (matériel pupitre, antenne, récepteurs, écouteurs) et le club utilisateur assurera la partie humaine avec les mêmes audiodescripteurs.
Cinq jeunes audiodescripteurs ont été formés.

Cette page a-t-elle répondu à vos attentes ?