Des promenades plus agréables au parc Saint-John Perse

Créé en 1973 dans le quartier Croix-Rouge, le parc Saint-John Perse connaît depuis plusieurs années des travaux de réfection de ses allées, fragilisées et abîmées par le temps. Une troisième tranche a été achevée en juin dernier.

Type d'évènement

Espaces verts

Depuis le début des travaux en 2016, 680 m2 d’allées ont déjà été rénovés, allant de l’accès par le cimetière Ouest jusqu’à la station de tramway. Ces aménagements du parc consistent à déblayer l’ancienne voirie sur une quinzaine de centimètres d’épaisseur puis de poser une nouvelle surface bien stable, recouverte ensuite par un enrobé noir et des bordurettes grises. Les nouvelles allées sont donc plus plates que les précédentes, ce qui augmente l’accessibilité du parc Saint-John Perse pour les personnes à mobilité réduite comme les parents qui s’y rendent avec une poussette.

Auparavant installés sur le gazon, les bancs publics de ces allées ont été replacés sur la chaussée, sans pour autant gêner le passage. Ces réfections ont à ce jour coûté environ 50 000 euros. En accès libre, le parc du quartier Croix-Rouge s’étend le long de l’avenue Eisenhower sur une superficie de 5,9 hectares.