Lancement de la carte 65+

C’était une promesse de campagne : la mise en place d’un dispositif attractif dédié aux Rémois et Rémoises de 65 ans et plus qui leur permette de rester actifs, impliqués, en santé, bien dans leur vie et dans leur ville, Reims.

Type d'évènement

Seniors

Ainsi, la carte et le guide 65+ orientent les seniors et les accompagnent en leur proposant une large gamme de loisirs, de lieux ressources - y compris pour s’investir, apporter leur compétence, leur force vive. Bref, un panorama de l’offre portée par 90 associations rémoises pour maintenir du lien social et ainsi lutter contre l’isolement des seniors de 65 ans et plus. Cette carte est destinée à les accompagner tout au long de l’année et ainsi, à compléter l’offre de la Semaine Bleue, du Forum des seniors et d’actions intergénérationnelles impulsées par la ville de Reims.

« La carte 65+ est conçue pour bien vieillir à Reims, en ayant accès à l’ensemble des informations, des interlocuteurs sur les questions du quotidien concernant les 65+. Le label 65+ permettra une identification rapide des offres et évènements qui leur sont destinés. Le guide 65+ accompagnera les seniors et leurs proches » détaille Bernard Landureau, adjoint au Maire, délégué aux seniors.

La carte 65+ : Comment ? 

La carte 65+ permettra de justifier de son âge et de son lieu de résidence pour accéder à des avantages spécifiques, notamment celui d’être informé-e sur des évènements. Pour obtenir cette dernière, il faut être Rémois, âgé de 65 ans et remplir un bulletin d’inscription.
-> Pour s'inscrire gratuitement