Les nouveaux Rémois investissent la ville

Comme l’an dernier, une journée spéciale sera dédiée aux néo-Rémois. Programmée le samedi 23 novembre, cette rencontre vise à faciliter l’adaptation de ces nouveaux habitants, installés depuis moins d’un an dans la cité des Sacres.

Type d'évènement

Une arrivée dans un nouvel environnement réclame toujours un temps d’adaptation. C’est pour faciliter leur intégration qu’une matinée d’accueil des nouveaux Rémois est mise en place chaque année. Organisée au sein de l’hôtel de ville par l’Accueil des villes françaises (AVF) et Smile in Reims, cette cérémonie permettra aux habitants fraichement installés de se rencontrer, d’échanger et de découvrir les services municipaux.

L’occasion aussi de leur remettre un kit de documentation diverse et variée sur la cité. Des stands seront également disponibles pour informer les personnes arrivées depuis novembre 2018. Les néo-Rémois pourront y retrouver des informations délivrées entre autres par le Trésor ou l’Office de tourisme de Reims. À cette occasion, l’Accueil des villes françaises (AVF) et Smile in Reims pourront aussi proposer aux personnes présentes de participer à leurs événements organisés tout au long de l’année.

Les Rémois de courte date concernés par ce rendez-vous peuvent dès maintenant se faire connaître à l’aide d’un formulaire ( également disponible à l’accueil de l’hôtel de ville, au sein des mairies de proximité).

 

Cette page a-t-elle répondu à vos attentes ?