Mise en service des bornes automatiques et contrôle des accès secteur place Drouet d'Erlon

La ville met en service le contrôle des accès à l’espace piétonnier constitué par la place Drouet d’Erlon et les rues de Chativesle, Thillois, Dormoy, Dubois, Condorcet et des Capucins, ainsi que la place Jules Lobet, grâce aux nouvelles bornes automatiques qui viennent d’être installées, afin de mieux maîtriser la circulation et sécuriser ce secteur.

Type d'évènement

Vie des quartiers

Diverses catégories de riverains et de professionnels peuvent obtenir des badges sans contact et un macaron d’identification pour accéder 24 h/24 h, en cas de besoin, à la place Drouet d’Erlon et à ses abords : résidents, gérants ou propriétaires de commerces ou de sociétés de services, professionnels médicaux et paramédicaux réguliers, entreprises chargées régulièrement des travaux et de la maintenance, utilisateurs occasionnels déclarés (déménagements, travaux divers, etc.). 
Les livraisons seront autorisées entre 6 h et 11 h.

-> Lire la notice explicative.

Demandes et délivrance des macarons et badges à l'accueil du stationnement dès maintenant :

  • Pour les résidents :

- deux justificatifs de domicile distincts datés de moins de 3 mois (facture d’eau, gaz, électricité, abonnement ADSL) ou la taxe d’habitation.
- éventuellement le bail locatif ou la taxe foncière de l’année précédente, indiquant le nombre de garages ou de places de stationnement dont ils disposent.
- le ou les certificats d’immatriculation des véhicules à leur nom et adresse (documents originaux uniquement).
- les bénéficiaires de véhicules de fonction ou de société devront également présenter une attestation d’affectation de leur employeur.

  • Pour les gérants ou propriétaires de commerces ou de sociétés de services :

- un extrait KBIS d’immatriculation au registre du commerce et des sociétés daté de moins de trois mois.
- le ou les certificats d’immatriculation des véhicules à leur nom au nom de la société en question (documents originaux uniquement).

  • Pour les professionnels médicaux et paramédicaux réguliers :

- une copie de leur inscription à leur ordre.
- ou tout autre justificatif de leur activité professionnelle.
- le ou les certificats d’immatriculation des véhicules à leur nom, ou au nom de la société en question (documents originaux uniquement).

  • Pour les entreprises chargées des travaux et de la maintenance régulièrement :

- un extrait KBIS d’immatriculation au registre du commerce et des sociétés daté de moins de trois mois.
- le ou les certificats d’immatriculation des véhicules à leur nom ou au nom de la société en question (documents originaux uniquement).

  • Pour les utilisateurs occasionnels déclarés (déménagements, travaux divers, etc.) :

- une pièce d’identité (carte d’identité, permis de conduire ou passeport).
- une copie du certificat d’immatriculation des véhicules qui devront accéder dans les aires piétonnes et dont le numéro sera reporté dans l’arrêté temporaire de circulation et de stationnement.
 

Attention : Le contrôle des accès sera activé à partir du 1er octobre 2018.

-> En savoir plus.