Rendez-vous avec les Promenades Schneiter

Fin août, les Rémois pourront (re)découvrir un des projets phares de Reims Grand Centre. Les Hautes Promenades reprendront en effet leur vocation première : celle d’un parc de centre-ville très accueillant, propice aux balades bucoliques et à la détente en famille ou entre amis.

Type d'évènement

Reims Grand Centre

Dès le 5 juillet, le square Colbert sera de nouveau accessible au public via sept allées rayonnantes. Fidèle à l’esprit d’origine, sa rénovation est marquée par le déploiement d’un grand banc circulaire en béton blanc et l’ajout d’une collection de plantes vivaces. Du square jusqu’à la place de la République, les Promenades Jean-Louis Schneiter auront ainsi été entièrement réaménagées. D'ici la fin de l'été enveloppés dans une végétation fournie (255 000 plantes et 270 arbres supplémentaires), de nouveaux équipements vont apparaître côté boulevard Foch, à l’emplacement des anciens parkings : des aires de jeux (balançoires, trampoline, agrès sportifs, tables de ping-pong…), du mobilier de plein air (tables de piquenique, bancs, hamacs, estrades…) et trois kiosques, dont deux destinés à de la petite restauration.

On trouvera dans la partie centrale un miroir d’eau avec jets à usage ludique, un boulingrin engazonné et l’espace commémoratif rénové. A l’extrémité des Promenades Schneiter s’ouvrira une grande esplanade, dédiée aux événements festifs et qui sera agrémentée d’un ensemble de 25 jets d’eau décoratifs. Elle s’inclinera respectueusement devant la Porte de Mars qui se verra reliée au boulevard Desaubeau par un grand escalier. Une allée de 7 m de large et deux pistes cyclables traverseront le nouveau parc dont l’ambiance nocturne pourra varier grâce à de nombreux dispositifs lumineux.