Réouverture du palais du Tau

Le Centre des monuments nationaux annonce la réouverture du palais du Tau à partir du mardi 16 juin 2020

Type d'évènement

Culture - Patrimoine

Le Centre des monuments nationaux est heureux d’annoncer la réouverture du palais du Tau, le mardi 16 juin 2020. Dans le strict respect des consignes sanitaires, les visiteurs seront accueillis en toute sécurité au palais du Tau et pourront ainsi partir à la (re)découverte des collections : sculptures, tapisseries, costumes, ornements et pièces
d’orfèvrerie.
Les nouvelles modalités d’accueil et de visite mises en place par le Centre des monuments nationaux, dans chacun des monuments dont il a la responsabilité, garantissent un accès et une visite en toute sécurité sanitaire.
Les visiteurs devront :
- se laver les mains au gel hydro-alcoolique avant d’entrer dans le monument et avant d’entrer dans sa boutique
- porter un masque obligatoirement (à partir de 11ans). Des masques seront en vente à la boutique au tarif de 0,95 €.
- respecter les consignes de distanciation physique
- se conformer aux gestes barrières : se laver les mains régulièrement, tousser ou éternuer dans son coude, utiliser un mouchoir à usage unique, et ne pas toucher ses yeux, son nez ou sa bouche.

Le circuit de visite est modifié pour supprimer les zones d’engorgement.
Une jauge de 20 personnes toutes les 20 minutes est mise en place afin d’assurer la protection de tous, visiteurs et agents, dans le monument. Les groupes ne devront pas excéder 10 personnes.
De nouveaux horaires de visite sont proposés pour permettre aux agents de prendre les mesures sanitaires obligatoires (notamment la fermeture de 12h30 à 14h).
La réservation du e-billet horodaté est conseillée. Il s’effectue sur le lien internet https://www.monuments-nationaux.fr/Billetterie-en-ligne
La vente de billet horodaté est également possible au comptoir de vente du palais.
Le règlement par carte bancaire est vivement conseillé.
Les visites commentées sont suspendues jusqu’à nouvel ordre, mais il est toujours possible de louer un audioguide (que l’on peut réserver également en ligne).
Les visiteurs sont invités à consulter impérativement le site internet du monument www.palais-du-tau.fr avant leur visite pour prendre connaissance de l’ensemble des modalités de visite.
La librairie-boutique du palais du Tau reste accessible, dans la limite de 6 personnes en simultané.

Cette page a-t-elle répondu à vos attentes ?