Réunion publique sur le nouveau programme de renouvellement urbain

Du vendredi 30 novembre au jeudi 13 décembre, des réunions publiques avec les habitants des quartiers Croix-Rouge, Orgeval, Châtillons et Europe sont organisées pour échanger sur le nouveau programme de renouvellement urbain.

Type d'évènement

Vie des quartiers

C’était l’un des objectifs du programme de campagne qui appartient désormais à l’actualité. Croix-Rouge, Orgeval, Châtillons et Europe vont bénéficier du Nouveau Programme National de Rénovation Urbaine. Ainsi, une convention sera prochainement signée entre la ville de Reims, le Grand Reims, l’Agence nationale pour la rénovation urbaine, les bailleurs et d’autres partenaires pour la période 2018-2024 et pour un montant total d’investissement de 365 M€ TTC. vont bénéficier d’interventions diverses sur cette période.

Arnaud Robinet, maire de Reims et Catherine Vautrin, présidente du Grand Reims, qui ont personnellement défendu le dossier rémois auprès des instances décideuses, ont voulu que le nouveau plan prenne davantage en compte les aspirations des habitants, premiers concernés par la rénovation urbaine.

Ils présenteront donc précisément aux habitants de ces quartiers les évolutions engendrées par ce plan de rénovation à l’occasion de réunions publiques conçues comme des temps d’échanges. En compagnie des représentants des bailleurs du quartier, des conseils citoyens et conseillers de quartier, ils répondront ainsi aux attentes et questionnements des riverains sur les diverses étapes de modernisation envisagées.

Voici les dates et horaires des réunions programmées :

  • Vendredi 30 novembre 2018 à 18h30 : Secteur Université Taittinger, Maison de quartier Croix-Rouge, espace Billard
  • Mercredi 5 décembre 2018 à 18h30 : Maison de Quartier Châtillons
  • Jeudi 6 décembre 2018 à 18h30 : Secteur Croix-du-sud, Salle polyvalente Étoile Croix du sud
  • Mardi 11 décembre 2018 à 19h : Maison de Quartier Europe
  • Mercredi 12 décembre 2018 à 18h30 : quartier Orgeval, Salle municipale Galliéni
  • Jeudi 13 décembre 2018 à 18h30 : Secteur Pays de France, Salle municipale François Mauriac