CMJ : un don pour le Téléthon

Composé de plusieurs collégiens rémois volontaires, le Conseil municipal des jeunes (CMJ) se mobilise le samedi 7 décembre en faveur du Téléthon. Les jeunes élus seront présents tout au long de la journée sur le marché de Noël.

Type d'évènement

Au total, 20 collégiens (dont une majorité de 5e et de 4e), âgés de 11 à 15 ans, se mobiliseront pour le Téléthon le 7 décembre, de 11 h à 17 h 30 au Royaume des enfants dans la cour du palais du Tau.

Au programme notamment, la vente de produits fabriqués par les seniors et une tombola en partenariat avec les commerçants de la place d’Erlon, dont les bénéfices seront reversés à l’Association française contre les myopathies (AFM). « Je suis fière de l’implication et du sérieux de ces futurs citoyens, pour la mise en place des actions prévues pour cette journée spéciale », confie Jackie Piermay, leur nouvelle animatrice.

Au cours de cette journée d’automne, les jeunes rémois vont également se déplacer au cours de la journée sur le marché de Noël pour faire appel aux dons. « Je suis très contente de pouvoir participer à la récolte de fonds pour le Téléthon afin de contribuer à la recherche contre les myopathies », témoigne Marion, 14 ans, l’une des membres du CMJ, prouvant l’implication de ces jeunes dans leurs missions et leur sensibilité à l’action citoyenne.

Cette page a-t-elle répondu à vos attentes ?