DUO des Halles

Type d'évènement

Culture

DUO des Halles est à l’origine un projet participatif à l’échelle de la ville, mêlant les interventions en situation au rythme des marchés à des présentations photographiques. Au terme des 4 saisons, cycle commencé au printemps 2017, l’exposition présentée aux Halles rappellera l’heureuse confrontation de l’expérience photographique conduite par Romuald Ducros à l’activité du marché : chaque portrait témoigne en toute authenticité de l’échange provoqué par l’artiste tout au long de cette expérience photographique.

 

La démarche de Romuald Ducros a permis de photographier les clients des marchés de façon étudiée et artistique dans une structure démontable installée parmi les commerçants : le photographe a ainsi accueilli dans ce studio « mobile » les personnes et les a fait poser avec une mise en scène utilisant les légumes et achats du marché qui deviennent alors des trophées nobles.

 

L’expérience portée par la Ville de Reims s’est exportée sur plusieurs marchés, au fil des quatre saisons et à compter du printemps 2017 en privilégiant les Halles – marché brassant plus de personnes et praticable tout le temps (météo).

Elle s’adressait à l’ensemble des Rémois fréquentant ces zones de commerce nomade.