Festival "Un été à Reims"

Du mercredi 12 juin au samedi 31 août, passez l'été en musique et au travers de diverses animations, partout dans la ville.

Type d'évènement

FESTIVAL Un été à Reims

Le retour de la période estivale marque l’arrivée de nombreux évènements de plein air regroupés dans la programmation, diverse et gratuite, d’Un été à Reims.

Afin de se plonger pleinement dans les animations d’été prévues à Reims, rendez-vous tout d’abord à la soirée de lancement d’Un été à Reims, programmée le 12 juin sur la scène en plein air du Cryptoportique. La compagnie Notunes International ouvrira la soirée, suivie d’un concert du groupe Kazanoé Orkestra.

Toujours au Cryptoportique, le 19 juin carte blanche sera laissée à l’association Velours avec Ghetto Kumbé.

Le 5 juillet, l’association « Talents d’ici et d’ailleurs » avec Tribéqa assurera un troisième temps fort.

Par ailleurs et pour coller à l’actualité football du mois de juin avec la Coupe du Monde Féminine de la FIFA, France 2019TM (du 8 au 24 juin à Reims), un concert au Cryptoportique sera organisé le 24 juin à l’occasion du 8e de finale qui se jouera au stade Auguste Delaune.

Des notes de jazz et soul résonneront pour cette soirée football avec le groupe « Sookie Sookie ». Enfin, la soirée de clôture accueillera l’artiste de renom jamaïcain Al Campbell le 31 août sur cette même scène.

Du 22 juin au 24 août, une ambiance jazz règnera également dans le secteur des halles du Boulingrin pour l’évènement « Jazz au Boulingrin ».

-> Le programme complet d'Un Eté à Reims