La Nuit de la Chouette

En 2019, la Nuit de la Chouette, c’est un mois de fête ! Cette 13e édition à lieu au Parc de Champagne, ...pour une nuit pas comme les autres !

Type d'évènement

Famille

Durant tout le mois de mars, nous célèbrerons ensemble la 13e édition de la Nuit de la Chouette.
Le 2 mars de 21h à 22 h, venez écouter les bruits de la nuit au Parc de Champagne

Au programme de cette soirée :
De 18 h à 20 h : Présentation de nichoirs pour rapaces nocturnes, pour compenser le manque de cavités pour les chouettes. 
Exposition "Plumes de Nuit" avec un jeu sous forme de quizz pour permettre aux plus jeunes de concrétiser leurs connaissances. 
Connaitre le régime alimentaire des rapaces de nos régions par le biais d'un atelier : pelotes de rejection. 
20 h : Diaporama commenté présentant les rapaces nocturnes (mode de vie, menaces, dispositifs pour les protéger), suivi d'une sortie nocturne dans le parc pour terminer cette soirée. 
Attention l'accès au parc ne sera plus possible après 20 h, pour des raisons de sécurité. Merci de vous présenter quelques minutes avant cette heure pour participer 
à la fin de la soirée.
 


Depuis maintenant plus de 20 ans, la Ligue pour la Protection des Oiseaux organise tous les deux ans cet évènement exceptionnel pour connaître les chouettes et hiboux mais également leurs compagnons de la vie nocturne.

Le succès de cet événement d’éducation à l’environnement est assuré grâce aux nombreuses structures relais qui proposent une multitude de sorties nature, conférences, projections, atelier de construction de nichoirs, autant d’activités gratuites et ouvertes à tous ! En savoir plus.