Marché des Artisans d'Art, le 23 juin aux Halles du Boulingrin

Le 23 juin prochain rendez-vous avec l’excellence des métiers d’art du Grand Est aux halles du Boulingrin. Fruit d'un partenariat entre la ville de Reims et la Chambre de métiers et d’artisanat de la Marne, plus de 50 artisans d’art seront présents le dimanche 23 juin 2019.

Type d'évènement

Commerce & Artisanat

Dimanche 23 juin, de 10h à 18h, Halles du Boulingrin

50 artisans d’art choisis pour leur savoir-faire et la qualité de leurs créations seront présents lors de la nouvelle édition du Marché des Artisans d’Art à Reims. Cette nouvelle édition permettra, aux côtés des professionnels exerçant dans l’ensemble du Grand Est mais également dans les régions limitrophes et même en Belgique, de découvrir les créations d’excellence sélectionnées pour le Concours Ateliers d’Arts de France du Grand Est. Des ateliers accessibles à tous les publics, des démonstrations et un jeu-concours complèteront le programme de cette journée.

Evénement centré sur les métiers d’art, trimestriel, au contenu renouvelé à chaque édition, gratuit et hébergé dans un site monumental des années 30 emblématique du centre-ville rémois, le marché des artisans d’art des halles du Boulingrin de Reims illustre l’excellence des métiers d’art du Grand Est.

Découvrir une grande diversité de métiers d’art et les lauréats du Concours Ateliers d’Art de France
Chacun des 50 exposants fera découvrir sa passion et son métier au public, parmi lesquels seront représentés bijoutiers, brodeuses d’art, modistes, maroquiniers, céramistes … A leurs côtés, Ateliers d’Art de France organisera son Concours Grand Est, destiné à élire les lauréats régionaux dans les catégories Création et Patrimoine pour leurs œuvres d’artisanat d’art réalisées ou restaurées en duo ou seul.

S’initier et s’amuser en famille avec les conseils de professionnels
Tout au long de la journée, des professionnels initieront les visiteurs de tous âges lors d’ateliers aux thématiques variées : origami avec Be Végétal my friend, création de bijoux par Christelle MISTRAL, couture avec Maïté DÉRÉ, mosaïque avec Assia MOESSINGER, initiation à la peinture en décor avec l’école BLOT ou encore créations de pêle-mêle avec la section AMATA du lycée Ozanam de Châlons-en-Champagne.

Participer au Concours Ateliers d’Art de France du Grand Est
Les visiteurs pourront voter et élire leur œuvre préférée parmi celles sélectionnées pour le Concours Ateliers d’Art de France. Le titulaire du « Prix du public » se verra attribuer un espace lors de l’une des prochaines édition du Marché des Artisans d’Art. Parmi les votants, les gagnants du jeu-concours tirés au sort pourront gagner de nombreux lots : paniers gourmands avec l’association des commerçants et producteurs du Boulingrin, bon d’achat de la boutique « La Louve Rémoise » et affiches sérigraphiées réalisées par Paul Roset.

Mettre en lumière les métiers d’art 
Le marché des artisans d’art aux halles du Boulingrin est un événement organisé par la Chambre de Métiers et de l’Artisanat de la Marne en partenariat avec la ville de Reims et avec le soutien financier du Conseil régional Grand Est, de la Banque Populaire Alsace Lorraine Champagne Ardenne, la Chambre Régionale de Métiers et de l’Artisanat Grand Est. Egalement en collaboration avec le magazine Reflets actuels, France Bleu Champagne Ardenne et Ateliers d’Art de France.