Marché des artisans d’art

En 2019, quatre marchés des artisans d’art aux halles du Boulingrin, la ville de Reims et la Chambre de métiers et d’artisanat de la Marne poursuivent leur fructueuse collaboration.

Type d'évènement

Commerce & Artisanat

Les objectifs ? Animer les Halles du Boulingrin avec une manifestation qui attire jusqu’à  5 000 visiteurs lors de chaque édition. Apporter également une visibilité à 140 artisans d'art exerçant dans le Grand Est sélectionnés par un jury pour exposer et vendre leurs créations, animer des ateliers.

Pour séduire un large public, y compris un public familial, les contours de la manifestation sont renouvelés à chaque édition tout en respectant trois principes : renouvellement systématique d’un tiers des exposants, animation de plusieurs ateliers gratuits par des professionnels, un programme d’animations mettant en vedette un secteur d’activité ou une thématique en lien avec l'artisanat d'art.


Dimanche 28 avril : 

43 artisans d’art sélectionnés pour leur maîtrise technique et leur inventivité présentent leurs créations, parfois des modèles uniques. Ainsi, pour la 8e édition du marché des artisans d’art, les halles du Boulingrin accueillent des professionnels exerçant dans l’ensemble du Grand Est mais également dans les régions limitrophes et même en Belgique.
Au programme également : la découverte de 7 organismes de formation avec des démonstrations à la clé.
Un incontournable pour le public familial : 4 ateliers d’initiation gratuits conduits par des professionnels.
Et un jeu-concours pour désigner le stand préféré du public. 

-> Télécharger le programme.