Pendant les vacances d'été

Voici les activités proposées du 6 juillet au 30 août, à vos enfants durant la période des grandes vacances :

Type d'évènement

Jeunesse Loisirs

REIMS ACTIVITÉS VACANCES, les centres de loisirs et le moulin, les séjours : la Direction de la jeunesse de la Ville de Reims propose une série de dispositifs pour les enfants/jeunes de 3 à 17 ans : en savoir plus

UN ÉTÉ A REIMS spécial jeunesse du 6 juillet au 14 août, gratuit sur inscription : en savoir plus.

LES ARCHIVES MUNICIPALES ET COMMUNAUTAIRES : Ateliers de calligraphie pour enfants et adultes, en savoir plus.

LE CENTRE ÉQUESTRE de Reims : propose des stages de tous niveaux. En savoir plus.

INTERTENNIS de Reims ouvert pendant les vacances scolaires : En savoir plus.

Dans vos BIBLIOTHÈQUES et MÉDIATHÈQUES : Réouverture des bibliothèques et médiathèques le 2 juillet et gratuité des abonnements durant tout l'été. Attention aux fermetures estivales en savoir plus.

LE PLANÉTARIUM sera ouvert tous les jours pendant les vacances pour vous emmener dans les étoiles avec des séances publiques, 2 séances sont accessibles (sur réservation) les mercredis et samedis : en savoir plus.

LES MUSÉES de Reims seront ouverts et gratuits pour tous cet été, une façon de (re)découvrir la richesse des collections des musées rémois ! Des ateliers pour enfants ou familiaux seront proposés (payants - sur réservation) : En savoir plus.

"LE TRÉSOR" propose un programme regroupant l'ensemble des spectacles, événements et ateliers à destination du jeune public du 1er juillet au 1er septembre sur Reims et son agglomération. De quoi vous aider dans vos choix !
Le Trésor - la culture à Reims, est fermé au public jusqu’au 31 août, réouverture au public le mardi 1er septembre à 12h.

Les MAISONS DE QUARTIER proposent des animations durant les vacances scolaires, voir ce que propose la vôtre. En savoir plus.

 

Cette page a-t-elle répondu à vos attentes ?