Un repas médiéval en avant-goût des Fêtes Johanniques

Les 8 500 écoliers fréquentant les restaurants scolaires de la ville de Reims se verront proposer un repas médiéval jeudi 23 mai. 

Type d'évènement

Scolarité

Jeudi 23 mai, Jeanne d’Arc en visite à l’école Voltaire

La Jeanne d’Arc 2019, alias Léa Elie en tenue médiévale, et Arnaud Robinet, maire de Reims, déjeuneront à 12 h 30 dans le restaurant scolaire élémentaire Voltaire en présence de parents d’élèves. Ainsi, plongés dans l’esprit du Moyen-Âge, les enfants pourront découvrir certaines saveurs inconnues et peu ordinaires.

Au menu : carottes râpées au verjus, cuisse de poulet Limonia (recette médiévale de poulet au citron) et navets au cumin et à l’huile d’olive.

Le saviez-vous ? Le verjus est le jus acide extrait des raisins n’ayant pas mûri. Il peut remplacer le jus de citron ou le vinaigre.

Ce repas annonce la célébration prochaine du sacre de Charles VII, conduit par Jeanne d’Arc le 17 juillet 1429 jusqu’à la cathédrale de Reims, à deux pas de l’école Voltaire.

Rendez-vous samedi 1er juin (de 14 h à 22 h 30) et dimanche 2 juin (de 10 h à 18 h) pour une grande fête populaire au pied de la Notre-Dame de Reims ! En attendant d’admirer Jeanne d’Arc lors du grand défilé, les enfants pourront jouer au chevalier, grâce à une épée en carton offerte pendant le repas.