Une Chine artistique… jamais vue

Exceptionnelle et immanquable ! Comment qualifier autrement l’exposition proposée par le musée Saint-Remi, du 30 mars au 16 juin ?

Type d'évènement

Culture
Couleurs de la Chine contemporaine. Une passion de collectionneurs

Avec un peu plus d’une centaine d’oeuvres la composant, l’exposition « Les couleurs de la Chine Contemporaine. Passion de collectionneurs » s’annonce hors du commun. Prêtées par un couple de collectionneurs parisiens passionnés par l’art contemporain chinois, et établis professionnellement dans la région rémoise, ces oeuvres d’art, pour la plupart jamais présentées au public, sont autant de témoignages de la création chinoise de ces vingt dernières années.

Les thèmes abordés (l’individu, le pouvoir, la politique, les symboles, la tradition, la libération du trait) témoignent du goût, de la vision et de l’engagement des artistes (Ai Weiwei, Liu Bolin, Liu Wei, Wang Du, Yue Minjun, Zhang Huan, Zhang Xiaogang, Zhou Tiehai, Qu Xu) comme de ceux des collectionneurs. Mettant en lumière l’une des plus importantes collections françaises privées d’art contemporain chinois, l’exposition est à ne manquer sous aucun prétexte!


Légende photo : QIU Zhijie, Tatoo II,1994, Epreuve chromogénique, n°6/10 © Tous droits réservés