Who’s that GRRRL ?! du collectif Loud’Her

Type d'évènement

Culture

Cette bassiste, cette guitariste, cette percussionniste,

Cette compositrice, cette DJ, cette technicienne,

Cette chanteuse, cette batteuse, cette programmatrice,

Cette ingénieure lumière, cette arrangeuse…

 

Qui sont-elles, toutes ces femmes évoluant dans les musiques actuelles, sur scène, en régie, dans les coulisses, avant, pendant ou après les concerts, encore trop peu nombreuses et bien souvent dans l’ombre ? Voici un début de réponse en images…

 

LOUD’HER est une association lilloise qui œuvre pour plus de présence et de visibilité des femmes dans les musiques actuelles.

 

L’exposition collective WHO’S THAT GRRRL, constituée suite à un appel à participation bénévole auprès de femmes photographes de concert, a pour objectif de circuler dans les salles de concert et lieux non dédiés à la musique, pour promouvoir les femmes dans les musiques actuelles, notamment auprès des publics les plus jeunes.

 

Plus de 90 femmes photographes de toute la France, parfois même plus loin, nous ont partagé près de 500 photos de femmes musiciennes ou technicienne, démontrant la vitalité du réseau de femmes photographes de concert et la diversité de femmes évoluant dans les musiques actuelles, toute instrumentation et style musical confondus.

 

Exposition de photographies de musiciennes proposé par le collectif Loud’Her réalisée avec le soutien de Haute Fidélité, pôle régional des musiques actuelles Hauts-de-France

 

 

Visuel : Liliboy (Deluxe) © Justine TARGHETTA

Cette page a-t-elle répondu à vos attentes ?