Arts plastiques, Artistes associés, Arts visuels

Discipline

Arts plastiques

A propos de l'artiste

Artiste d'origine taïwanaise, Pei-Lin Cheng possède la double nationalité, caractéristique fondatrice de son travail. En effet, sa pratique se concentre sur la quête de l'identité, représentée par le chiffre "99" que l’Etat français attribue à une personne qui est née à l’étranger.  2020 marque un tournant dans son travail. Sa seconde année de résidence à la Fileuse est consacrée à l’exploration de nouvelles thématiques et de nouveaux médiums, largement inspirés par sa pratique quotidienne du dessin.

A la Fileuse

À la Fileuse : Suite à l’appel à candidature lancé en 2018,  Pei Lin Cheng est devenue artiste associée à la Fileuse pour deux années. Elle travaille depuis en collaboration régulière avec une autre résidente, Laure Guelle. Par ailleurs, elle a impulsée une dynamique autour du dessin d’après modèles au sein de son espace de travail.

Avec la Fileuse

Avec la Fileuse

  • 2019 : Slash I, Le Cellier (Reims)
  • 2019 : Frichorama Ballroom, Biennale de la Fileuse
  • 2020 : Editions Limitées
  • 2020 : Journées européennes du Patrimoine, co créatrice de l'oeuvre vidéo E-robes, Réglisse marine sur neige avec les artistes Laure Guelle et Suzanne Cloutier lors de l'exposition ET BING ! Quand la mémoire te tombe .. de Laure Guelle
  • 2021 : Projet i, exposition à la Fileuse

Coordonnées de l'artiste

https://peilincheng.com/