Conservatoire à rayonnement régional

Situé au cœur de la ville, entre la Cathédrale et la Basilique Saint-Rémi, le Conservatoire à Rayonnement Régional de Reims est un établissement d’Enseignement Artistique spécialisé en Musique, Danse et Théâtre.

Actualités du Conservatoire

Au vu des décisions prises par Monsieur le Président de la République et Monsieur le Maire de la Ville de Reims, pour faire face à la crise sanitaire liée au coronavirus, le conservatoire de Reims est fermé depuis le 13 mars dernier.

Toutes les activités sur site ont été supprimées et la programmation a été annulée jusqu’en septembre 2020.

Ces mesures exceptionnelles n’autorisant pas l’accueil habituel de tous nos publics, nous avons dû repenser notre activité pour maintenir nos missions d’enseignement artistique. Le télétravail a été privilégié lorsqu’il était réalisable et de nombreux cours ont été proposés à distance par l’équipe pédagogique.

Le 11 mai dernier, le décret n°2020-548 prescrivant les mesures générales pour faire face à l’épidémie de covid-19 a prolongé la fermeture des Etablissements Recevant du Public (ERP) jusqu’à nouvel ordre.

La vie foisonnante de nos établissements culturels se trouve elle aussi fortement impactée. Et nous espérons vivement redevenir ces lieux d’échanges et de pratiques artistiques au service d’une passion commune.

Nous vous tiendrons informés de l’évolution de la situation et des décisions officielles justifiant une modification ou une actualisation des informations ci-dessous.

Merci de votre compréhension.

Pour tout renseignement, l’équipe du conservatoire est à votre disposition de 9h à 18h (nouveaux horaires) :
Courriel :
crr-servicescolarite@mairie-reims.fr / Tél : 03.26.35.61.37 / 03.26.35.61.39

Informations pratiques
Cliquez sur les liens Ci-desssous pour accéder aux informations

Cette page a-t-elle répondu à vos attentes ?

Contactez-nous

Conservatoire

20, rue Gambetta, 51100 Reims

Tél. 03 26 35 61 34


L'enseignement au Conservatoire

Découvrez les disciplines enseignées au Conservatoire de Reims. La danse, la musique, le théâtre en initiation ou via un cursus professionnel.