Le Marché de Noël de Reims

Du 21 novembre au 28 décembre 2018, le marché de Noël de Reims et ses chalets s’installent au pied de la magnifique cathédrale Notre-Dame, pour un mois de festivités !
Le Royaume des enfants
Spectacles, animations et parades
La Grande Roue
La Foire de Noël et des Rois
Le plan du marché de Noël
Accès, parkings, sécurité
Reims Christmas Market
Le Calendrier de l'Avent à partir du 1er décembre

Rendez-vous autour de la Cathédrale !

Ouvert tous les jours de 10h30 à 20h (de 14h à 20h les lundis), avec des nocturnes jusqu’à 21h les vendredis et samedis, le lundi 24 décembre de 10h30 à 18h, cette 22e édition du Marché de Noël se déroulera sur le parvis de Cathédrale et dans les artères avoisinantes. Comme chaque année, vous pourrez profiter de 145 chalets faisant la part belle aux produits artisanaux, de décoration, gastronomiques et festifs.
 

Mise en lumière de la façade de la Cathédrale

Comme une promesse éphémère, la lumière vient habiller la Cathédrale. Elle met en valeur des détails architecturaux de l’édifice plus de 8 fois centenaires à travers une combinaison de mouvements lumineux et de lumières statiques. La Cathédrale prend vie en s’illuminant progressivement, entre sobriété et élégance. Elle dévoile ainsi toute sa splendeur avant de s’immerger à nouveau dans une ambiance plus intimiste. Un cadeau lumineux qui fait battre le cœur historique de Reims. 

Au-delà des traditionnels chalets, le très apprécié Royaume des enfants distillera lui aussi sa féerie, permettant aux bambins de profiter d’animations ludiques et qualitatives : rencontre avec le Père Noël, ateliers récréatifs, patinoire gratuite, jeux en bois… A ses côtés, ne manquez pas le Marché des artisans (bijoutiers, verriers, céramistes, brodeurs…), dans la cour du Palais du Tau.

La grande roue place d'Erlon

A quelques pas du Parvis, place d’Erlon, évasion garantie du haut de la grande roue (50m de haut), avec une magnifique vue sur Reims et ses illuminations. Tous les jours du 21 novembre au 6 janvier, de 10 h à 22h. Y compris le 25 décembre.

Reims tout en lumières

Comme la guirlande entortillée autour du sapin, les illuminations de Noël apportent à la ville la touche de magie finale. Les couleurs animeront le centre-ville, les quartiers et les centres commerciaux. La place d’Erlon sera traitée à part : un plafond lumineux surplombera ses allées et un sapin majestueux haut de 15 mètres y sera implanté. Aux principales entrées de ville, des panneaux « Un Noël à Reims » enverront un message de bienvenue aux visiteurs.

Venir à Reims

Pour une visite sans contraintes, le TGV relie Paris-est à Reims en 40 ou 45 minutes. Reims est également à 30 minutes de Marne-la-Vallée ou de l’aéroport Roissy-Charles de Gaulle. Privilège rémois, 2 gares TGV desservent la ville : Reims Centre (à 2 arrêts de tram ou 10 minutes à pied du marché de Noël) et Champagne-Ardenne TGV (tram ou 7 minutes en TER pour Reims-Centre). Pour ceux qui préféreront prendre la voiture et remplir le coffre de cadeaux, des parkings gratuits les attendent aux entrées de ville ou sorties d’autoroutes.

Pour un week-end dans une bulle d’effervescence

Reims est une destination à vivre toute l’année et si le marché de Noël est incontournable, les propositions de découvertes de la Ville et de ses environs sont multiples : monuments, musées, patrimoine art déco, gastronomie, caves de champagne,… Un week-end ne suffira pas !

 

Cette page a-t-elle répondu à vos attentes ?