Jazz au Boulingrin

Chaque samedi du 23 juin jusqu'au 25 août 2018, concerts de Jazz au Boulingrin, rue du Temple.

Jazz'us propose :

Début des concerts : 19h30

  • 23 juin -> Julien Daïan Sextet
  • 30 juin -> Das Kapital « Vive la France »
  • 7 juillet -> Sébastien Paindestre Trio
  • 14 juillet -> Swing of France
  • 28 juillet -> Daniel Zimmerman Quartet
  • 4 août -> Lorenzo Sanchez
  • 25 août -> Kerozène

 

23 juin Julien Daîan Sextet

Fondé en 2005 par le saxophoniste Julien Daïan, ce sextet propose un jazz résolument moderne et métissé. Un univers éclectique et décomplexé qui fait référence tout à la fois au jazz et au groove. Derrière les compositions on entrevoit les ombres de Roy Hargrove ou Herbie Hancock. Le Julien Daïan Sextet est un catalyseur de « meltin’ jazz » !

30 juin Das Kapital « Vive la France »

Voilà plus de quinze ans que Daniel Erdmann (rémois) , Hasse Poulsen & Edward Perraud ont fondé ce trio, résolument européen, dont les projets successifs sont marqués par la profondeur, la pertinence et l’humour. Das Kapital présente son nouveau programme « Vive la France » qui revisite avec une pertinence aiguisée les grands classiques de la musique française.
• Membres du groupe : Daniel Erdmann, Hasse Poulsen, Edward Perraud.

 

7 juillet Sébastien Paindestre Trio

Le pianiste Sébastien Paindestre a créé ce trio voici plus de 14 ans avec le batteur Antoine Paganotti et le contrebassiste Jean-Claude Oleksiak. C’est un jazz à la fois joyeux et poétique où les compositions du pianiste côtoient des arrangements de Mother Nature Son’s des Beatles ou des clins d’oeil à Radiohead.
• Membres du groupe : Sébastien Paindestre, Jean-Claude Oleksiak, Antoine Paganotti.

14 juillet Swing of France

Créé en 2010, Swing of France perpétue avec tradition et modernité l’esprit du jazz musette : Jo Privat, Gus Viseur, Tony Murena... C’est un hommage à tous ces grands musiciens et une relecture personnelle d’un style où la rencontre hasardeuse entre le swing et la valse musette créa une nouvelle musique qui symbolisera pour toujours un certain « jazz à la française ».
• Membres du groupe : Erwan Mellec, Thomas Le Briz, Erwan Salmon, Fréderic Robert.

28 juillet Daniel Zimmerman Quartet

Le tromboniste Daniel Zimmermann - bien connu de la scène française pour avoir joué avec Claude Nougaro, Manu Dibango et Wynton Marsalis - poursuit avec succès son parcours de leader. Avec ce quartet estampillé jazz, s’entrelacent des influences funk, pop et Nouvelle-Orléans. Virtuosité maîtrisée, originalité et beau son !
• Membres du groupe : Daniel Zimmermann, Pierre Durand, Jérôme Regard, Julien Charlet.

4 août Lorenzo Sanchez

Guitariste issu de la scène blues française, le haut-marnais Lorenzo Sanchez a collaboré avec quelques pointures : Fred Chapellier, les anglais de Heymoonshaker, ou encore Miguel M. Sa musique très ancrée dans le blues, laisse la porte ouverte aux influences jazz, soul, psychédéliques. Sa maîtrise notamment de la guitare slide fait de lui un des spécialistes en la matière.
• Membres du groupe : Lorenzo Sanchez, Alain Michel, Philippe Dandrimont, Patrick Machenaud.

25 août Kerozène

Les six musiciens de Kerozène cultivent depuis de longues années une passion pour la musique afro-américaine. Du jazz au funk en passant par la soul, ils maîtrisent parfaitement l’art du groove implacable. À leur répertoire des noms qui sonnent pour une assurance tous risques : Stevie Wonder, Kool & The Gang, James Brown, Maceo Parker... Vous l’avez compris, préparez vos pas de danse !
• Membres du groupe : Cédric Cordoin, Manu Ducros, Jean-Baptiste Berger, Eric Lecerf , François Tys, Christian Levry.

Cette page a-t-elle répondu à vos attentes ?