Fête de la Science

Samedi 5 et dimanche 6 octobre 2019, de 14h à 19h - Entrée gratuite.

> ENTRÉE GRATUITE

SÉANCE SOUS LA COUPOLE DU PLANÉTARIUM

LES DEFIS DE L'EXPLORATION PLANETAIRE

Voir à travers les nuages opaques de Titan… Se poser, en un seul morceau, à la surface de la planète Mars … Etudier la surface de planètes invisibles, tournant autour d’étoiles lointaines … Le chemin conduisant à l’étude des planètes est souvent semé d’embûches, et les défis auxquels font face les astronomes et les ingénieurs ne manquent pas ! Mais au cours de cette séance de planétarium spéciale, vous découvrirez qu’ils savent pourtant rivaliser d’imagination pour explorer ces mondes lointains.

• Public : Adultes, ados et enfants à partir de 8 ans
  • Durée : 40 minutes environ
  • Réservation conseillée (03.26.35.34.70)

QUIZZ INTERACTIF

QUEL TEMPS FAIT-IL DANS LE SYSTEME SOLAIRE ?

Pleuvra-t-il sur Titan ce week-end ? Comment doit-on s’habiller pour explorer la planète Vénus ? Et ur quelle planète le vent souffle-t-il le plus fort ? Tout au long de ce nouveau quizz interactif, nous vous proposons de tester vos connaissances sur la météo des planètes, en répondant à des questions parfois insolites ! !

• De 15h à 17h
  • Lieu : Salle pédagogique du planétarium
  • Public : Adultes, ados et enfants à partir de 8 ans
  • Accès libre dans la limite des places disponibles

VILLAGE DES SCIENCES

Opération phare de la Fête de la Science dans la Marne, le village des sciences est renouvelé au planétarium de Reims.

Ouvert à tous, petits comme grands, en famille ou entre amis, c'est l'occasion de prendre goût aux sciences. Des échanges avec des passionnés ou des scientifiques chevronnés de toutes disciplines pour reprendre le contact avec les sciences et les techniques avec comme le jeu comme fil rouge de cette année.

• Dans le jardin du planétarium
  • Accès libre de 14h à 19h

LES PARTENAIRES

La Fête de la Science est une manifestation initiée par le Ministère de l'Enseignement Supérieur de la Recherche et de l'Innovation, cofinancée par le Conseil Régional Grand Est, avec la participation du Grand Reims et du Conseil Départemental de la Marne. La coordination Ardennes, Aube, Marne et Haute-Marne est assurée par Accustica.

Le planétarium municipal
49 avenue du Général De Gaulle
51100 REIMS

Tél : 03.26.35.34.70
Courriel
Plan d'accès

ACCESSIBILITE

> Accès total à l'espace muséographique en fauteuil roulant

> Accès limité à 2 fauteuils par séance sous la coupole

> Dispositif radio pour malentendants à demander à l'accueil du planétarium.