Observatoire de Beine-Nauroy

Pour observer derrière un télescope

Votre visite au Planétarium a éveillé en vous des envie d’espace ? Venez prolonger l’expérience, le temps d’une soirée sous la coupole du T410, le plus grand télescope de la région ouvert au public.

A l’instar du Planétarium, l’Observatoire de Beine-Nauroy est un espace dédié à la découverte du ciel étoilé. Il est donc ouvert à tous, petits ou grands, passionnés d’astronomie ou simples curieux.

Franchissez la porte de la coupole, et partez avec nous pour un grand voyage à la découverte de la Lune, des planètes, des étoiles et des galaxies les plus lointaines.

Ouverture tributaire des conditions météorologiques (*)  :
Les vendredis soirs, d'août à avril :

• En période d'heure d'été : de 21h à 23h
  • En période d'heure d'hiver : de 20h à 22h

(*) Pas de permanence en cas de ciel couvert.

L'Observatoire est fermé de mai à juillet, pendant les vacances de Noël, ainsi que les vendredis fériés.

Vendredi 24 janvier 2020

Une belle éclaircie en début de soirée devrait nous permettre d'aller scruter les profondeurs du ciel d'hiver. Un léger voile nuageux tentera malgré tout de s'immiscer dans le tableau, mais il en faut plus pour nous décourager.

L'observatoire sera donc ouvert de 20h à 22h, avec l'espoir que le ciel reste dégagé.

Il ne devrait pas y avoir trop de vent, en revanche la nuit promet d'être fraîche, une épaisseur supplémentaire ne sera pas superflue si vous ne voulez pas attraper froid.

Observatoire de Beine-Nauroy

Rue du C.B.R.
51490 BEINE-NAUROY

Tel : 09.64.41.24.03 (répondeur)

Entrée gratuite
Tous publics (enfants à partir de 6 ans.)