Séances publiques

Le programme des séances publiques, à partir du 25 mai

Information :

L'ouverture du Planétarium est prévue le 25 mai avec un maximum de 9 visiteurs pour respecter les distances nécessaires lors des projections.

Le standard téléphonique n'étant pas accessible, vous pouvez nous contacter par courriel : planetarium@reims.fr

Grille des programmes

A LA RECHERCHE DE LA NEUVIEME PLANETE

Le 24 août 2006, 76 ans seulement après sa découverte, Pluton était déchue de son statut de planète du système solaire. Le nombre de planètes a effectivement fluctué au cours des siècles au grès de l’évolution technologique et des critères définis par les astronomes. De nos jours encore, il est tout à fait possible que le compteur ne soit pas bloqué et qu’une véritable neuvième planète puisse être découverte.

• Durée : 25 minutes.
  • Thème: Le système solaire
  • Niveau : Adultes, ados et enfants dès 8 ans
  • Tarif réduit

MAIS OÙ EST PASSÉE L'ÉTOILE DU BERGER ?

Absorbé par la contemplation du ciel étoilé, le jeune Léo rencontre un homme, visiblement très occupé à essayer de retrouver l'étoile la plus célèbre du ciel : l'étoile du Berger. Mais celle-ci semble perdue quelque part dans le ciel, cachée au milieu des planètes, de la Lune et des milliers d'étoiles. Heureusement, Stella l'astronome va aider nos deux compagnons en leur révélant les secrets du ciel étoilé. Ensemble, réussiront-ils à débusquer la célèbre étoile, qui ne se laisse pourtant pas facilement attraper ?

• Public : pour les enfants de 5 à 7 ans.
  • Durée : 25 minutes
  • Thème : Initiation - découverte jeune public.
  • Tarif réduit

TARIFS

TARIF NORMAL (séances commentées en direct par un animateur)
Adultes : 6 € / séance
Moins de 18 ans et étudiants : 3 € / séance

TARIF RÉDUIT (séances enregistrées avec présence d'un animateur pour répondre aux questions en fin de séance)
Adultes : 4 € / séance
Moins de 18 ans et étudiants : 2 € / séance

FORFAITS MULTISEANCES

Valables 1 an à partir de la date d'achat sur toute la programmation des séances publiques du Planétarium

FORFAIT 3 SÉANCES : Adultes : 12 €, Moins de 18 ans et étudiants : 6 €

FORFAIT 4 SÉANCES : Adultes : 16 €, Moins de 18 ans et étudiants : 8 €

Modes de règlement : Carte Bancaire, espèce, Chèque Vacances ANCV, chèque bancaire

Demandeurs d’emploi, bénéficiaires du RSA, jeunes de la mission locale : gratuit pour toutes les séances publiques.

LE PLANÉTARIUM EST PARTENAIRE DU REIMS CITY PASS

Informations pratiques

Les enfants de moins de 3 ans ne sont pas admis sous la coupole du planétarium. Les moins de 5 ans ne sont admis que dans les séances qui leurs sont consacrées.

Les séances commencent à l'heure indiquée. Il est conseillé de se présenter au moins 20 minutes avant le début de la séance. L'accès à la coupole n'est pas possible une fois la séance démarrée, même si vous avez réservé.

Les places réservées sont à retirer au moins 10 minutes avant le début de la séance. Passé ce délai, elles sont susceptibles d'être remises à disposition.

Le Planétarium est fermé les 1er janvier, 1er mai, 14 juillet, 1er et 11 novembre, 25 décembre.