Les itinéraires d’éducation artistique et culturelle

Proposés par la ville de Reims, en partenariat avec l’Éducation nationale, les Itinéraires ont pour objectif de mettre en cohérence enseignements et actions éducatives, de les relier aux expériences personnelles des élèves, de les enrichir et de les diversifier dans une complémentarité entre les temps scolaire, périscolaire et extrascolaire.

Des parcours thématiques en 3 séances vous sont proposés pour appréhender de manière approfondie et variée une période historique ou un domaine artistique et culturel.

  • Qui est concerné ?
    Les élèves des cycles 2 et 3 qui fréquentent les écoles rémoises.
    Toutes les séances sont gratuites, sauf mentions contraires précisées dans les descriptions (billetterie spécifique).
     
  • Comment s’inscrire ?
    En tant qu’enseignant, vous avez la possibilité de formuler vos choix et de préinscrire votre classe jusqu’au 30 septembre 2020, délai de rigueur.
    Cette étape se fait uniquement en ligne.
     
  • Quels sont les critères de sélection ?
    Les pré-inscriptions sont étudiées en commission d’attribution composée de la direction de la culture et du patrimoine, des établissements culturels, de l’Éducation nationale et de la DRAC. Une attention particulière sera portée sur la cohérence et l’adéquation entre le projet de classe et l’itinéraire choisi.
    Votre inscription définitive vous sera communiquée à l’issue de la commission. Le référent de l’Itinéraire retenu prendra votre attache pour programmer les 3 séances. Afin de faciliter la mise en place et de ne pas bloquer des créneaux de médiation, il est nécessaire de s’engager à respecter le calendrier conjointement fixé avec les médiateurs des structures culturelles.

Découvrir les Itinéraires :

Cette page a-t-elle répondu à vos attentes ?