Observatoire de Beine-Nauroy

Pour observer derrière un télescope

Votre visite au Planétarium a éveillé en vous des envie d’espace ? Venez prolonger l’expérience, le temps d’une soirée sous la coupole du T410, le plus grand télescope de la région ouvert au public.

A l’instar du Planétarium, l’Observatoire de Beine-Nauroy est un espace dédié à la découverte du ciel étoilé. Il est donc ouvert à tous, petits ou grands, passionnés d’astronomie ou simples curieux.

Franchissez la porte de la coupole, et partez avec nous pour un grand voyage à la découverte de la Lune, des planètes, des étoiles et des galaxies les plus lointaines.

Ouverture tributaire des conditions météorologiques (*)  :
Les vendredis soirs, d'août à avril :

• En période d'heure d'été : de 21h à 23h
  • En période d'heure d'hiver : de 20h à 22h

(*) Pas de permanence en cas de ciel couvert.

L'Observatoire est fermé de mai à juillet, pendant les vacances de Noël, ainsi que les vendredis fériés.

INFORMATIONS SOIREE DU VENDREDI 21 SEPTEMBRE 2018 :

Suite à un orage sur le village de Beine-Nauroy, une panne électrique nous empêche de mettre à jour le répondeur "météo" de l'Observatoire. Les services techniques ont été contacté pour résoudre ce problème. Pour la soirée du vendredi 21 septembre 2018, les conditions météo devraient présenter un ciel nuageux, avec possibilités d'éclaircies. L'Observatoire sera ouvert de 21h à 23h avec des conditions d'observation aléatoires.

Observatoire de Beine-Nauroy

Rue du C.B.R.
51490 BEINE-NAUROY

Entrée gratuite
Tous publics (enfants à partir de 6 ans.)