Commerce et artisanat

Toutes les infos utiles pour réussir ses démarches

Information :
Sondage sur l'organisation du service de collecte des cartons (en bas de page)

Information : Evolution des collectes des emballages recyclables

A compter du mois de février 2019, le tri des emballages et papiers de votre rue évoluent :

  • La collecte sélective (bacs et sacs jaunes) des papiers et emballages est décalée au mardi soir (actuellement le jeudi soir). Les horaires et consignes de collecte seront inchangés. Ce décalage permettra de réduire l'impact des camions de ramassage en fin de semaine et d'améliorer les conditions de collecte.
  • De nouvelles collectes de cartons seront mises en œuvre. Ce nouveau service sera gratuit mais concerne uniquement les cartons (pliés, sans film plastique ou polystyrène et déposés à côté ou dans les bacs jaunes qui ne devront contenir que du carton pour ce service de collecte. Le Grand Reims vous propose ainsi 3 services hebdomadaires sur un périmètre restreint du centre-ville commerçant.

En contrepartie de ces améliorations de la collecte et dans le respect des obligations réglementaires de tri des professionnels, les cartons seront à cette date interdits aux collectes des déchets non recyclables du soir. Ce service complète les collectes des emballages en verre déjà mises en place dans votre quartier. Dans une phase d'apprentissage, les collectes de carton seront mises en place dès le mois de janvier 2019.

Afin de finaliser l'organisation de ce nouveau service de collecte des cartons, nous sollicitons votre avis sur les jours de collecte les plus adaptés et les horaires. Par avance, nous vous remercions de vos retours via le formulaire ci dessous soit par courriel à tri.info@grandreims.fr soit par courrier via le formulaire ci-joint avant le 03 décembre 2018.

Sondage sur l'organisation du service :

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La mission commerce :

Un service entièrement dédié aux commerçants et artisans, votre lien incontournable avec la collectivité pour toutes vos démarches.

Des interlocuteurs privilégiés à votre service :

- Patrick LAUZIER, Directeur
- Alexandre BERTAULT, Chef de projet Commerce et Artisanat centre-ville et zones commerciales
- Maud GUERLET, Chef de projet Commerce et Artisanat de quartiers, vente en liquidation et dérogation au repos dominical.
- Delphine MASSART, Chef de projet FISAC et Artisanat d’Art
- Marie-Lise DENISE, Assistante.

Contacts :