Les Noëls de l'Art 2019

Vous êtes professionnel métiers d’art dans la région Grand Est et vous aimez le challenge, alors participez au concours « Les Noëls de l’Art »

La Ville de Reims organise pour la 14e année consécutive, le concours « Les Noëls de l’Art ». 

Ce concours permet aux artisans de se faire connaitre, faire connaitre leur talent et savoir-faire mais aussi de faire découvrir aux plus jeunes ou redécouvrir des métiers méconnus. 

Les professionnels métiers d’art souhaitant participer au concours doivent transmettre un dossier de candidature à la ville avant le 31 août 2019 et proposer une œuvre sur un thème imposé. Après le thème « 100 ans après : les métiers d’art se souviennent » de l’an dernier, le thème cette année est : « L’univers de l’opéra ».

L’œuvre, exemplaire unique et spécialement conçue pour ce concours, devra mettre en avant le savoir-faire des professionnels en alliant créativité, originalité et inventivité sur le thème imposé. 

Une fois les dossiers déposés, un comité de présélection se réunira début septembre afin de déterminer si l’ensemble des critères définis dans le règlement sont remplis pour participer au concours. A partir de ce moment, les professionnels pourront réaliser leur œuvre.

Les œuvres concourant à l’opération « Les Noëls de l’Art » seront exposées du 19 novembre 2019 au 4 janvier 2020 à l’Opéra de Reims et en avant-première le 17 novembre aux Halles du Boulingrin.

Les œuvres les plus émérites seront récompensées par un jury composé des partenaires de l’opération. Quatre prix sont à gagner. Le jury se réunira le 26 novembre 2019.

Partenaires de l’opération : la Chambre de Métiers et de l’Artisanat de la Marne, la Banque Populaire Alsace Lorraine Champagne, le Conseil Régional du Grand Est, Charbonneaux Brabant, Fossier, Taittinger, la CNAMS.

A télécharger :

Cette page a-t-elle répondu à vos attentes ?

Retour sur les éditions précédentes