Les marchés à partir du 11 mai

Pour les marchés inférieurs ou égaux à 20 places fixes, sont autorisés les commerçants alimentaires et non alimentaires. Les marchés concernés sont : Saint Maurice (rue Simon), Jean Moulin, Châtillons, Carteret et Croix Rouge.
Pour les marchés supérieurs à 20 places fixes, sont autorisés UNIQUEMENT pour les commerçants alimentaires.
Les marchés concernés sont : Sainte Anne, Luton, Wilson, Jean Jaurès et Boulingrin (Halles, Rue de Mars et Rue Andrieux).

  • Afin de respecter les distances de sécurité, un marquage temporaire a été réalisé sur l’ensemble des marchés de plein air en vue de respecter 4m entre chaque étal.
  • Du 11 au 17 mai, chaque commerçant se verra attribuer un masque par la Police municipale à l’ouverture des marchés ainsi qu’une affiche « rappel des gestes barrières » à afficher sur son étal.

Dans les premières semaines, l’installation devra se faire en présence des placiers. Nous vous demandons dans la mesure du possible de respecter les horaires suivants :

  • 6h30 pour les marchés, Saint Maurice (rue Simon), Jean Moulin, Châtillons, Carteret et Croix Rouge.
  • 6h00 pour les marchés de Saint Anne, Wilson, Jean Jaurès, Boulingrin (rue de Mars, rue Andrieux)

Il sera important de respecter les règles exceptionnelles et temporaires que nous avons mises en place pour la sécurité de tous.
La fin des marchés se fait aux horaires habituels.
Par respect des mesures d’hygiène, la mise à disposition des sanisettes sera momentanément suspendue.

Les Halles du Boulingrin :
L’installation au sein des Halles se fera de 5h45 à 7h15. Pour cela plusieurs accès vous sont proposés :

  • 2 accès rue Andrieux,
  • 1 accès rue du Temple,
  • 1 accès rue de Mars
  • 1 accès rue Olivier-Metra.

7h15 : fermeture des accès pour ne garder qu’une entrée rue de Mars et une sortie rue Andrieux afin de respecter les consignes de sécurité.
Au début du marché, l’accès au bâtiment sera limité à 100 clients. Cela pourra évoluer tout au long du marché en fonction de l’affluence.

Chaque commerçant devra veiller au respect des gestes barrières et à la distanciation sociale sur son emplacement. Si vous le souhaitez, vous pouvez installer du matériel type plexiglass, cellophane... afin de contribuer à ces règles. Ces installations sont à votre charge. Elles doivent être démontables et temporaires et nettoyées par vos soins (pas de perçage sur les étals historiques).

Le bâtiment étant classé le marquage au sol n’est pas autorisé.

Les clients auront la possibilité de venir retirer leurs commandes auprès de leurs commerçants à l’emplacement dédié au point de sortie rue Andrieux afin d’éviter une attente trop longue à l’entrée des halles.

Compte tenu de la situation exceptionnelle, les absences ne seront pas prises en compte sur l’ensemble des marchés. Dans la mesure du possible, merci de nous tenir informé de votre absence par mail à : domaine-public@reims.fr.

Nous sommes bien conscients de toutes les difficultés que cette crise sanitaire engendre, mais la reprise ne peut être envisageable que si elle est progressive. Pour les commerçants non alimentaires présents habituellement sur les marchés de Sainte Anne, Luton, Wilson et Jean Jaurès, la situation évoluera au cours des prochaines semaines.
Nous vous remercions de votre compréhension et du respect des règles qui vous sont présentés.

Comptant sur votre professionnalisme,

Pour le Maire,
l'Adjoint Délégué,

Charles Germain.
 

Cette page a-t-elle répondu à vos attentes ?