4ème édition du Hip hop Péris’cool par les écoliers rémois.

Retrouvez quelques images du Hip hop Péris’cool 2019, le 4 mai dernier au Conservatoire de Reims. L’ensemble des enfants qui participe à une animation hebdomadaire de danse Hip Hop sur les temps périscolaires du soir, dans les écoles rémoises, se sont rassemblés autour d'une chorégraphie originale.

Plus d'infos sur le Hip hop Péris’cool

Hip hop Péris’cool est activement impliqué dans 3 objectifs principaux

  • Donner la possibilité  aux enfants de monter sur une scène et de participer à un spectacle de danse.
  • Permettre aux enfants de vivre une expérience collective à travers la construction d’une chorégraphie.
  • Favoriser la mixité, le travail collectif, le dépassement de soi.

Le projet initié par le service animation scolaire et périscolaire de la Ville

Sous la baguette des animateurs spécialisés de danse Hip Hop chaque groupe d’enfants répète, depuis début janvier, une chorégraphie libre de 5 minutes qui sera présentée au conservatoire.

L’esprit de ce rassemblement n’est pas la compétition mais l’échange et la représentation. Il n’y aura pas de vainqueur ni de perdant.

Chaque groupe se compose d’enfants d’élémentaire de 10 à 20 enfants, du CP au CM2.

Durant le spectacle, les groupes vont se succéder sur la scène avec des jeux de lumière. Une présentation de l’école et des enfants sur écran géant sera également proposée.

200 jeunes artistes en herbe sur scène

Les écoliers des groupes scolaires Prieur de la Marne, Charles Arnould, Barthou, Mazarin, Gallieni, Blanche Cavarrot, Sully, Provençaux, Jamin, Docteur Billard, Hippodrome, Gilberte Droit, Paul Bert pourront faire vibrer leurs familles au rythme d’une performance inédite.

 

Cette page a-t-elle répondu à vos attentes ?

Plus d'infos sur le périscolaire

En savoir plus sur le périscolaire

En dehors des temps scolaires, la ville de Reims propose un accueil périscolaire non facturé à partir de 7 h 30 le matin et jusqu’à 17 h 45 le soir.
-> En savoir plus