Formulaire de pré-inscription en établissement d’accueil du jeune enfant

Informations générales

Ce formulaire permet aux familles de pouvoir faire une pré-inscription en ligne pour une demande de place régulière en établissement d’accueil du jeune enfant EAJE. Il s’adresse aux parents d’enfants âgés de moins de 6 ans et aux futurs parents.

Pour la préinscription en établissement d’accueil collectif EAJE, merci de renseigner les informations relatives à cette demande ci-dessous.

Pour la prise en compte de votre demande et la bonne gestion de celle-ci, il est impératif que vous renseigniez de manière complète et exacte les rubriques ci –après.

Le règlement de fonctionnement du guichet d'inscription en établissement d'accueil du jeune enfant est à votre disposition en cliquant sur le lien suivant : Réglement de fonctionnement du guichet d'inscription

Depuis le 1er janvier 2018, les enfants n’ayant pas réalisé l’intégralité des vaccinations obligatoires ne peuvent pas intégrer les structures d’accueil collectif.  En effet, « lorsqu'une ou plusieurs des vaccinations obligatoires font défaut, le mineur est provisoirement admis. Le maintien du mineur dans la collectivité d’enfants est subordonné à la réalisation des vaccinations faisant défaut qui peuvent être effectuées dans les trois mois de l’admission provisoire. (décret n°2018-42 du 25 janvier 2018 relatif à la vaccination obligatoire).

Formulaire de pré-inscription en établissement d’accueil du jeune enfant

PARENT 1
PARENT 2
RÉGIME
SITUATION PROFESSIONNELLE
Si vous êtes sans emploi, vous ne bénéficiez que de 2 jours ou 4 demi journées de garde.
Si vous êtes sans emploi, vous ne bénéficiez que de 2 jours ou 4 demi journées de garde.
PIÈCES À FOURNIR
Pour les parents ayant une activité professionnelle, votre demande ne sera prise en compte qu'à partir du moment où une attestation de travail ou un contrat ou un justificatif sera fourni.
ENFANT(S)
Si oui, une prise de RDV au sein de l'espace petite enfance de la maison de la famille est nécessaire
EAJE : Etablissement d’Accueil du Jeune Enfant
ACCUEIL
La période d'adaptation sera planifiée avec le ou la responsable de l'EAJE avant la date d'admission.
Les enfants ne peuvent être accueillis qu'à partir de 2 mois et demi.
Le passage en commission dépend de la date d'entrée en structure souhaitée.
STRUCTURES SOUHAITÉES (PAR ORDRE DE PRIORITÉ)
Plus d'informations sur la page des EAJE
Les 3 choix doivent être différents sinon la demande sera annulée
Les familles, dont l’un des 2 parents ou les 2 parents ne travaillent pas, ne peuvent bénéficier que de 2 jours de garde pour leur enfant (ou de 4 demi-journées).
Merci de vérifier que les horaires demandés correspondent bien aux horaires d'ouverture de la structure d'accueil choisie. Toutes les informations sur le guide petite enfance.
Horaires à planning = horaires différents chaque semaine ou chaque mois
AUTRES
La crèche familiale de Murigny proposée dans le menu déroulant est une structure qui propose un accueil intermédiaire entre la structure collective et celui proposé par l'assistant maternel.
Si oui, plus d'informations sur la page du Relais d'Assistants Maternels
L'occasionnel est un accueil ponctuel possible en fonction des disponibilités des structures, sur des créneaux non fixes et sans récurrence, sans garantir une place en accueil régulier.
VALIDATION
Vous recevrez une confirmation par mail qu'il faudra présenter lors de l'inscription dans la structure retenue. Ce mail tient lieu de confirmation, de validation et d’engagement de votre part par rapport aux besoins exprimés.
Si vous n'avez pas reçu le mail, merci de consulter vos éléments indésirables.

 

Protection des données

Vous trouverez les informations concernant les données personnelles sur notre page RGPD.

Cette page a-t-elle répondu à vos attentes ?