Payer ma facture de restauration scolaire
Informations pratiques sur le paiement des factures de restauration scolaire.
Payer ma facture
Désormais, vous avez la possibilité de payer la facture de la restauration scolaire en ligne ! Simple, pratique, et sécurisé, ce service est accessible 7 j/7 à l'adresse suivante : https://espace-famille.reims.fr
A Reims, du lundi au jeudi de 8 h 30 à 17 h 30 et le vendredi jusqu’à 18 h 45.
- En espèces
- Par chèque
- Par carte bancaire
- Par chèque d’accompagnement personnalisé délivré par le CCAS de Reims
La demande pour un prélèvement automatique est possible tout au long de l’année.
A l'adresse suivante :
Ville de Reims
Régie restauration scolaire
CS80036
51722 REIMS CEDEX
Au-delà de la limite de paiement figurant au recto de la facture, le recouvrement sera effectué par le Trésor Public.
Facturation des périodes de vacances à vacances :
- Le prélèvement est effectué aux dates suivantes : 10 novembre 2023, 10 janvier 2024, 10 mars 2024, 10 mai 2024 et 10 août 2024.
- Reconduction automatique chaque année
Documents à fournir :
- L’adhésion au service de mensualisation doit se faire impérativement pour le 31 août de chaque année
- L’enfant doit être inscrit en restauration scolaire 4 jours par semaine toute l’année scolaire
- L’enfant n’est pas en garde alternée
- Prélèvement tous les 5 du mois, d’octobre à juillet, avec régularisation au mois d'août pour prise en compte des absences.
Documents à fournir :
- Si vous êtes déjà en prélèvement à échéance : Contrat de règlement financier mensualisé
- Si vous n’êtes pas déjà en prélèvement : le Mandat de prélèvement et le contrat de règlement financier mensualisé
Absences et remboursement
Absence et remboursement des repas
Toute annulation de repas doit être signalée impérativement au service facturation du 21 rue du Temple par mail à l’adresse facturationfamillesreimsfr ou sur votre espace famille https://espace-famille.reims.fr
Pour les absences non signalées, les repas seront facturés dans leur intégralité.
Il est fortement recommandé de déclarer les absences au plus tôt. Toute annulation de repas doit intervenir au plus tard 1 jour (avant minuit), samedis et dimanches exceptés, avant le début de l’absence afin d’éviter l’application de jours de carence (1 jour). A défaut, le remboursement des repas aura lieu à partir du 2e jour d’absence.
La délivrance d’un certificat médical n’est pas prise en compte.
Sont également pris en compte, sans démarches nécessaires des familles :
- Les grèves, les voyages et/ou sorties scolaires, et autres motifs liés à l’école
Repas exceptionnels
La prise de repas d’une façon irrégulière est possible à condition de réserver les repas au minimum 2 jours (avant minuit) avant la date souhaitée (samedis et dimanches exceptés) au « 21 rue du Temple » ou par mail à l’adresse suivante : reservationrepasreimsfr ou sur votre espace famille https://espace-famille.reims.fr
Connecté au resto !
Vous avez la possibilité de vous connecter autrement au restaurant scolaire !
En flashant ce QR Code vous aurez accès rapidement aux menus servis à votre enfant.
Comment ? Depuis votre Smartphone s’il est équipé d’un appareil photo et d’une application.
Dernière mise à jour : 19 mars 2024