Formulaire de déclaration d’organisation de soirées

Vous êtes un professionnel ou une association? Accédez aux formulaires de déclaration d’organisation de soirées de la Ville de Reims.

Votre soirée se déroule EN INTÉRIEUR

L’utilisation, même partielle ou occasionnelle, d’un établissement pour une exploitation autre que celle autorisée (démonstration, attractions, soirée,…), pouvant présenter des risques pour le public et non prévue par le règlement ou non conforme au type et à la catégorie déclaré pour l’établissement, doit faire l’objet par l’exploitant d’une demande d’autorisation exceptionnelle, à déposer 2 mois avant la manifestation. Elle doit toujours préciser la nature de la manifestation, sa durée, sa localisation, l’effectif prévu, les matériaux utilisés, le tracé des dégagements et les mesures de préventions et de protections proposées.

Pour plus de renseignements, contactez le Service Sécurité Accessibilité au 03 26 77 73 22 ou courriel

Déclarer votre soirée EN EXTÉRIEUR

Vous pouvez déclarer votre soirée via le formulaire ci-dessous

⚠️ La déclaration de votre soirée auprès de la ville ne vous dispense pas d’effectuer l’ensemble des demandes d’autorisation administratives nécessaires dans le cadre de l’organisation dans les règles de votre événement.

✔️ Voir les démarches à effectuer pour l'organisation d'une manifestation sur la voie publique


📅 Pensez à consulter l’agenda des soirées pour choisir la date la plus adaptée pour votre opération en tenant compte des événements déjà inscrits. Demandez votre accès à l'agenda

Déclarer votre soirée

NOM, DATE ET HORAIRES DE LA SOIRÉE
LIEU DE LA SOIRÉE
INFORMATIONS SUR L'ORGANISATEUR
Le n° de téléphone communiqué doit correspondre à un responsable pouvant être joint, en amont et durant la soirée si nécessaire.
CARACTÉRISTIQUES DE LA SOIRÉE
VALIDATION

Protection des données personnelles

Les données à caractère personnel collectées par la direction du développement économique via le site du Grand Reims sont exclusivement destinées aux personnels chargés de la gestion du dispositif d’aide aux loyers ainsi qu’aux services financiers pour versement de l’aide. Elles ont pour finalité la gestion du dispositif et sont conservées 5 ans.

Conformément à la loi "Informatique et Libertés" modifiée, vous bénéficiez d’un droit d’accès, de rectification ou d’effacement du traitement. Ces droits s’exercent auprès du secteur "Entreprises", tél : 03 26 77 87 50.

Vous avez la possibilité de contacter notre délégué à la protection des données, pour toute information concernant vos données personnelles : dporeimsfr

Vous trouverez les informations concernant les données personnelles sur notre page RGPD

Dernière mise à jour : 02 avril 2024

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