L’offre culturelle rémoise est riche et variée, dans tous les domaines : expositions, spectacles, festivals…

Ateliers de la Culture dans le cadre de l’opération « Un été à Reims spécial jeunesse »

La Ville de Reims, dans le cadre de sa politique en direction de la jeunesse Rémoise, propose des dispositifs lui permettant de vivre des temps de loisirs éducatifs et culturels.

Ainsi l’opération « Un été à Reims spécial jeunesse » s’adresse aux jeunes âgés de 7 à 17 ans sur la saison estivale.

La Direction de la Culture et du Patrimoine, depuis plusieurs années, met en place des ateliers spécifiques qui ont pour vocation de contribuer à l’accès de tous à la culture. Ils permettent d’encourager les pratiques d’expression, l’acquisition de savoirs techniques, de faire découvrir un environnement inhabituel, de promouvoir la tolérance et de favoriser l’ouverture sur le monde.

Ateliers de la culture « Une fresque à l’école »

La Ville de Reims, dans le cadre des Ateliers de la culture, peut soutenir la réalisation de fresques dans les établissements scolaires, dans le cadre de projets co-construits entre l’artiste et l’équipe éducative. Cette démarche s’appuie sur les trois piliers de l’Education Artistique et Culturelle : la rencontre directe des élèves avec l’œuvre, la pratique artistique des élèves avec l’artiste et la transmission de connaissances pour le développement d’un sens critique et personnel.

Vous avez un projet de réalisation d’une œuvre murale dans un établissement scolaire ?

Retrouvez toutes les informations pratiques dans le Répertoire de l’Offre culturelle

Découvrez nos actions culturelles

Découvrez nos actions culturelles

Dernière mise à jour : 30 mars 2022

Cette page a-t-elle répondu à vos attentes ?