Reims est une ville riche en talents de street art et d’Art urbain. Pourtant il est parfois difficile de trouver le contact d’un artiste dont on a entendu parler. Le répertoire street art a comme but de permettre aux street artistes du territoire de se faire connaître et de laisser leurs coordonnées pour être plus facilement contacter pour des projets ou des commandes.

Qui est concerné ?

Basée sur le volontariat, ce répertoire recense les street artistes professionnels désireux de se faire connaître.

Associations, responsables pédagogiques, entreprises ou particuliers : vous trouverez ici les coordonnées des artistes qui se sont inscrits sur notre plate-forme.

Comment ça marche ?

Vous êtes artiste ? Vous souhaitez vous inscrire #Reimstreetart ?

Il vous suffit de remplir le formulaire et les critères.

Votre dossier sera préalablement validé  par la direction de la Culture et du Patrimoine de la ville de Reims.  Un conseil avant de l’envoyer : regardez si vous répondez à tous les critères requis, et rassemblez votre CV et vos photos avant de renseigner le formulaire.

Lorsque la validation de l’inscription sera effective et que vous apparaitrez dans le répertoire, vous recevrez un mail.

Les critères sont cumulatifs, tous les champs doivent être remplis.

Toute transmission d’image vaut cession de droits pour les sites internet de la Ville de Reims, du Grand Reims et du Trésor.

LES CONDITIONS À REMPLIR POUR POUVOIR S’INSCRIRE :

  • Résider sur le territoire du Grand Reims
  • Être un artiste-auteur ou une association (loi 1901, but non lucratif)
  • Avoir un numéro de siret et avoir comme code APE :
    • Soit le 9003 A qui regroupe les prestataires travaillant dans le champ de la création artistique relevant des arts plastiques (régime des artistes-auteurs)
    • Soit le 9003 B qui regroupe les prestataires travaillant dans le champ de la création artistique relevant d’autres création artistique (régime des artistes-auteurs)
  • Avoir déjà une référence de commande d’un organisme privé ou public d’œuvre d’art dans les espaces publics, qu’il s’agisse de street art ou d’art urbain.
  • La preuve de cette commande peut être apportée par un courrier, un contrat, un devis signé ou une facture. Les éléments financiers ne figureront pas sur le répertoire accessible au public.
VOS COORDONNÉES :
Informations sur votre travail et démarche :
Images pour representer votre travail :
Transmettre 2 images de la commande / l’exposition qui vous semblent les plus représentatives de votre travail. Ces images serviront à illustrer le contact sur le répertoire.
Minimum 1 Mo - Maximum 5 Mo, pas de filet autour de la photo, pas de mention incrustée
Minimum 1 Mo - Maximum 5 Mo, pas de filet autour de la photo, pas de mention incrustée.
Transmettre les informations :

Dernière mise à jour : 16 mars 2022

Cette page a-t-elle répondu à vos attentes ?