Autres démarches

Nous vous proposons dans cette rubrique un certain nombre de démarches les plus courantes. Vous apprendrez tout à leur sujet comme les documents à fournir, le délais d'obtention...

REOUVERTURE DES SERVICES A PARTIR DU 11 MAI 2020

L’Hôtel de ville vous accueillera à partir du lundi 11 mai pour effectuer vos démarches indispensables.

ATTENTION :

  • les prestations suivantes s’effectueront sur rendez-vous fixé uniquement par téléphone au 03.26.77.77.74) :

•  dépôt de dossier de carte d’identité/passeport
•  retrait de carte d’identité/passeport
 

  • les prestations suivantes s’effectueront sur rendez-vous fixé uniquement par téléphone au 03.26.77.78.05) :

•  attestations d’accueil
•  certificats d’hérédité
•  légalisations de signatures
•  légalisations d’attestation de vie maritale,
•  copies conformes,
•  certificats de vie,
•  licences de débits de boissons (possible également par courrier ou par mail),
•  déclarations préalables de vente au déballage (possible également par courrier recommandé avec AR),
•  registres à parapher

  • Prestations délivrées uniquement par courrier ou par mail adressé à :

•  certificats de domicile
•  certificats de changement de domicile,
•  déclarations de création, modification et dissolution des syndicats professionnels (uniquement par courrier)
•  réception des déclarations de mise en location de chambres d’hôtes et de meublés de tourisme


Dossier à transmettre :            
MAIRIE DE REIMS
Service des formalités administratives
9 place de l’hôtel de ville - CS 80036
51722 Reims Cedex

Ou par mail : formalites@reims.fr
Des dispositifs permettant la sécurité sanitaire de tous les usagers ont été mis en place afin de vous permettre d’effectuer vos démarches en toute sécurité.

 

[Cliquez sur une démarche pour accéder aux informations]

Cette page a-t-elle répondu à vos attentes ?