Etat civil

Demande d'actes de naissances, de mariage,de reconnaissance, de décès... Livret de famille.

REOUVERTURE DES SERVICES A PARTIR DU 11 MAI 2020

L’Hôtel de ville vous accueillera à partir du lundi 11 mai pour effectuer vos démarches indispensables.

Nous vous invitons à privilégier la démarche en ligne pour l’obtention d’actes d’état civil (copie intégrale ou extrait).

ATTENTION :

  • Les prestations suivantes s’effectueront sur rendez-vous fixé uniquement par téléphone (03.26.77.78.79) :

• Dossier de mariage/pacs
• Reconnaissances
• Changement de nom
• Changement de prénom

  • Prestations délivrées uniquement par courrier ou par mail adressé à :

Demande de livret de famille ou duplicata (imprimer le formulaire en ligne) et le retourner signé et accompagné d’une copie d’une pièce d’identité à l’adresse indiquée ci-dessous ou par mail.

 

Dossier à transmettre :           

MAIRIE DE REIMS
Service de l’Etat civil
9 place de l’hôtel de ville - CS 80036
51722 Reims Cedex

Ou par mail : etatcivil@reims.fr
Des dispositifs permettant la sécurité sanitaire de tous les usagers ont été mis en place afin de vous permettre d’effectuer vos démarches en toute sécurité.

A partir du 20 juillet, toute personne âgée de 11 ans et plus doit porter un masque grand public dans les lieux publics clos, en complément de l'application des gestes barrière.

Portail exclusivement dédié aux demandes des particuliers.

Aucune demande de professionnels ou d'administration ne sera traitée.

L'obtention d'un acte d'état civil est gratuite.

Informations à lire avant d'effectuer votre demande

Votre demande

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