Vous aimez votre ville, votre quartier et vous souhaitez vous y impliquer ? Reims propose un dispositif de dialogue citoyen pour permettre à chacun d’inventer le Reims d’après.

Suivi des projets "Inventons le Reims d'Après"

Retrouvez ici toutes les concertations en cours, réalisées, à l’étude et suivez l’avancement des projets citoyens proposés par les habitants.

Participez aux concertations et suivez l'actualité du dialogue citoyen

Vous serez invités à donner votre avis au travers de sondages en ligne ou sur le terrain, à contribuer lors d’ateliers participatifs, à participer à des balades thématiques, à vous rendre sur les sites des concertations pour découvrir les projets.

Chiffres clés

Réseau dialogue citoyen : 1024 habitants sont à ce jour inscrits.

Les chiffres de l'été :

315 personnes ont donné leur avis sur l’aménagement du terrain de l’ancienne Maison de quartier Epinettes, de la rue du Nord et de la place Jean Racine.

Un quizz spécial jeux olympiques a été déployé lors de différents évènements rémois dans le cadre de « Reims terre de jeux 2024 ». 40 personnes ont participé.

Pour réaliser ces concertations et ces sondages, 5 sorties de terrain ont été organisées : Place des Mouettes quartier Epinettes, à la fête de quartier Luton, au terrain multisports Walbaum, à la Guinguette Rémoise et lors de la journée des drapeaux Olympiques au Stade Georges Hébert et dans les Basses promenades.

Dernière mise à jour : 20 septembre 2022

Cette page a-t-elle répondu à vos attentes ?