Reims retrouve le temps d'un week-end l’effervescence des 33 sacres royaux que la ville a connu au cours de son histoire.

 

 

2022, LE GRAND RENOUVEAU !

Les Fêtes johanniques sont une manière pour la ville de Reims de rendre hommage à celle qui l’a délivrée du joug anglais et fait sacrer Charles VII en la Cathédrale de Reims le 17 juillet 1429 : Jeanne d’Arc ! Cette édition 2022 des Fêtes johanniques est résolument placée sous le signe du grand renouveau !

Le week-end des 28 et 29 mai, de nombreuses animations vous ont été proposées sur plusieurs sites pour faire de cet événement un très grand rendez-vous historique et familial a transporté les visiteurs au cœur du Moyen Âge !

  • AUTOUR DE LA CATHÉDRALE : échoppes d’artisans, ateliers d’artistes, musique médiévale, spectacles de rue historico-comiques et fantastiques et reconstitutions historiques vous transporteront au coeur du Moyen Âge ;
  • AU PIED DE LA BASILIQUE SAINT-REMI : le marché médiéval, la ferme pédagogique, le spectacle de fauconnerie et les démonstrations de machines de guerre compléteront votre voyage dans le temps, au XVe siècle…
  • SUR LA VOIE DES SACRES : samedi 28 mai à 21 h, la grande parade à la fois historique et festive. Elle serpentera de la Basilique à la Cathédrale avec en début de cortège les personnages allégoriques du sacre du dauphin Charles.

Ces fêtes font partie intégrante de l’histoire de la ville de Reims. Elles véhiculent des idées de cohésion, de partage et d’assemblage, s’inscrivant dans la ligne du projet qui aspire à faire de Reims la Capitale européenne de la Culture 2028.

Retour en images

Dernière mise à jour : 29 juillet 2022

Cette page a-t-elle répondu à vos attentes ?