Spectacle de plein air sur la façade de la Cathédrale, ou de la Basilique, gratuit et sans réservation.

Spectacles printemps /été 2024

Du mercredi 5 juin au dimanche 29 septembre 2024

📅 Les jeudis et vendredis à 22h45 (durée environ 10 minutes) sur la basilique Saint-Remi

📅 Les samedis et dimanches à 22h45 (durée environ 15 minutes) sur la cathédrale Notre-Dame

📅 Séance exceptionnelle le mercredi 5 juin à 22h45 (durée environ 15 minutes) sur la cathédrale Notre-Dame

⚠️ Pas de spectacle le vendredi 5 juillet en raison du concert des Flâneries musicales


En pratique

Le spectacle Regalia est gratuit et en accès libre. Projeté les jeudis et vendredis sur la façade de la basilique Saint-Remi et les samedis et dimanches sur la façade de la Cathédrale. 

📅 Voir toutes les dates des projections sur le site du Trésor

Cathédrale Notre-Dame

Moment Factory, reconnu mondialement notamment pour ses spectacles sur la Sagrada Familia et la basilique de Montréal, propose un spectacle immersif au cœur de l’histoire de Reims. Le spectacle permet au public de revivre la journée du Sacre d’un roi, des premières lueurs de l’aube aux grandes festivités nocturnes.

Afin d’offrir une réelle expérience immersive aux spectateurs, le spectacle mélangeant vidéo, jeux d’éclairage avec l’architecture et une bande-son réalisée par le groupe The Shoes, promet une immersion inédite dans la peau d’un roi.

Basilique Saint-Remi

En 2021, la magie de Regalia se poursuit sur la façade de la basilique Saint-Remi. Après la grandeur et la symbolique des rituels du sacre du roi, la ville plonge dans l’obscurité et s’apprête à vivre une nuit de festivités. Une fête unique, célébrant l’espoir qui accompagne l’arrivée du nouveau prince. Les réjouissances, les excès vont plonger le peuple dans un état de transe.

Dans un songe collectif ou les forces du bien et du mal vont s’affronter dans une tension visuelle qui se dessine sur l’architecture de la basilique, mais les premières lueurs du jour vont chasser les forces du mal, et les anges vont illuminer à nouveau la ville, comme un éternel recommencement.

Dernière mise à jour : 26 mars 2024

Cette page a-t-elle répondu à vos attentes ?