Rémois, faites connaître vos idées !

Les Rémois qui le souhaitent, peuvent exprimer leur avis via un formulaire en ligne ou des formulaires papier disponibles à l’hôtel de ville et dans chacune des mairies de proximité. Vos doléances et idées qui concernent l’action de l’Etat seront relayées à la Commission nationale du débat public pour enrichir le « grand débat national ».

Depuis plusieurs semaines, de nombreux Français ont fait part de leur mécontentement mais aussi de leurs attentes sur de multiples sujets de société.

Pour répondre à ces enjeux, l’ensemble des Français est appelé à donner son avis dans le cadre  d’un « grand débat national » qui sera mis en œuvre par la Commission nationale du débat public dans les semaines qui viennent, dans des conditions aujourd’hui peu définies.

A Reims, nous donnons la parole au quotidien aux habitants par le biais des conseils de quartiers, des conseils citoyens, de la concertation autour des projets urbanistiques et d’aménagements de proximité qui voient le jour dans notre ville. Mais aussi en étant présents sur les marchés du dimanche ou en recevant les Rémois qui en font la demande.

J’ai donc souhaité dès à présent mettre à la disposition des Rémois qui le souhaitent les moyens d’exprimer leur avis : ce formulaire en ligne vous est donc destiné.

Des formulaires papier et des urnes sont également disponibles à l’hôtel de ville et dans chacune des mairies de proximité.

Ces différents outils permettront aux Rémois qui le souhaitent de déposer leurs contributions.

Vos doléances et idées qui concernent l’action de l’Etat seront relayées à  la Commission nationale du débat public pour enrichir le « grand débat national ».

Vos remarques et propositions qui concernent la Ville de Reims viendront  alimenter l’action des élus et de la municipalité.

Merci de votre contribution.

Arnaud ROBINET, Maire de Reims

 

 

Le formulaire est désormais fermé, la période de contribution étant terminée.

Vos doléances et idées concernant l’action de l’Etat seront envoyés à la Commission nationale du débat public pour enrichir le « grand débat national ».

Cette page a-t-elle répondu à vos attentes ?