1 Responsable de médiation numérique et informatique (h/f)

à la Médiathèque Jean Falala

Type d'évènement

La médiathèque Jean Falala est la tête de réseau de la bibliothèque municipale de Reims. Sur 7000 m² (dont 4000 accessibles au public), elle propose des collections et services variés. Depuis plusieurs années, elle développe une offre croissante dans le domaine de la médiation numérique et informatique (ateliers réguliers, conférences) mais souhaiterait développer encore ces domaines, notamment dans le cadre du dossier de Bibliothèque numérique de référence déposé auprès de l’Etat en juin 2019. Pour piloter cette politique de médiation numérique et informatique et développer des actions et services innovants en la matière, la BM de Reims recherche un cadre B expert dans les domaines de l’informatique, du numérique et de la médiation.

Cadre de proximité encadré par le responsable du Secteur Sciences et Technique, vous animez une équipe d’agents de la bibliothèque intervenant dans les ateliers numériques et informatiques de la médiathèque Falala.  Outre le service public, vous participez à la création de l’espace numérique de la médiathèque pour en devenir son référent sur les formations aux usagers, notamment en matière informatique et numérique. Vous chapeauterez la création de partenariats et participerez à l’acquisition documentaire sur ces segments. Votre rôle sera également d’animer un espace atelier autour du jeu vidéo et des usages numériques créatifs (MAO, programmation, arts graphiques...).

Candidature statutaire ou à défaut contractuelle. Vous êtes titulaire d’un des grades du cadre d’emplois d’assistant de conservation des bibliothèques / d’animateur / de technicien ou lauréat-e de ces concours. Vous justifiez d’une expérience en matière de management d’équipe ; vous avez une bonne connaissance des outils informatiques et numériques, ainsi que de l’édition liée à ce sujet. Vous maîtrisez les techniques de transmission du savoir et vous faites preuve de qualités relationnelles. Vous êtes autonome, créatif avec un esprit d’initiative, d’organisation, et de rigueur.

Avant le 11/03/2020

Formulaire offres d'emploi

POSTE
VOS COORDONNÉES
PIÈCES JOINTES
ATTENTION : vous ne pouvez joindre 2 fichiers.
Pour candidater, merci de joindre Cv et lettre de motivation sur un document unique (selon l’un des formats autorisés).
MESSAGE
Validation

 

Protection des données

Vous trouverez les informations concernant les données personnelles sur notre page RGPD.

Cette page a-t-elle répondu à vos attentes ?

Pour toute candidature

Quelque soit l'offre à laquelle vous répondez ou pour toute candidature spontanée, vous devez adresser :
- une lettre de motivation
- un CV

Pour les offres Ville de Reims,
adresser la candidature à :
Ville de Reims
Monsieur le maire
Direction des Ressources Humaines
CS 80036
51722 REIMS Cedex

Pour les offres Grand Reims,
adresser la candidature à :
Communauté Urbaine du Grand Reims
Madame la Présidente
Direction des Ressources Humaines
CS 80036
51722 REIMS Cedex